Préparation
Toutes les surfaces de -10°C ou plus doivent être libres de glace ou d’eau. Le béton à traiter doit avoir au moins 4 semaines. Il doit être parfaitement sec, sans laitance (fine poudre blanchâtre qui se dégage des bétons neufs), contaminants et parties friables. Enlever les taches d’huile et de graisse avec Watco
Dégraiss’sol (ou similaire), rincer minutieusement et laisser sécher. Traiter les bétons lisses ou avec de la laitance au Watco
Décap'sol pour assurer une bonne accroche avec la peinture. Rincer minutieusement et laisser sécher. Watco
Primaire époxy est conseillé en cas de béton lissé à l’hélicoptère.
Les surfaces déjà peintes doivent être poncées pour améliorer l’adhérence de la nouvelle peinture et enlever les parties friables. Nous recommandons de faire un essai sur une surface test pour vérifier la compatibilité avec l’ancienne peinture.
En dessous de 5°C, il serait préférable d’éviter de mouiller la surface en raison de la difficulté de séchage. Un bon balayage ou brossage devrait être suffisant.
Ne pas appliquer à l’extérieur si de la pluie est prévue.
Application
Appliquer entre -10°C et 30°C. La viscosité sera un peu plus épaisse à très basse température, réduisant ainsi légèrement le pouvoir couvrant.