La version de votre navigateur ne prend pas en charge ce contenu, votre expérience ne sera pas optimisée. Veuillez mettre à jour votre navigateur.
Besoin d'une solution sur mesure? Notre service Watco pour les pros est parfait pour vous. En savoir plus
x

Qu'est-ce qu'une bande antidérapante ?

 

La bande antidérapante ou ruban antidérapant sert à sécuriser les sols, les rampes d’accès, les marches ou les halls d’entrée. L’utilisation de la bande antidérapante ou d’un autre antidérapant, comme la peinture antidérapante ou un nez de marche antidérapant, diminue le risque de chutes ou de glissades à l’extérieur ou à l’intérieur d’un bâtiment.

« Chez Watco, nous avons créé une bande antidérapante qui est très résistante. L’application est plus complexe comparée à la mise en place de nos autres bandes antidérapantes autoadhésives. Cependant, le rendu de la bande antidérapante époxy est beaucoup plus esthétique et durable. Pour certaines surfaces, il faut bien faire attention à la maniabilité de la bande antidérapante. Pour des surfaces structurées comme du métal profilé ou des barreaux d’échelle, il vaut mieux privilégier des bandes antidérapantes souples qui s’adaptent à la matière. Chez Watco, nous avons une bande antidérapante en aluminium, souple, et autoadhésive, qui s’adapte donc parfaitement au substrat. » - Christelle, Conseillère Technico-commerciale chez Watco

La Bande Antidérapante Époxy

Watco a développé la bande antidérapante époxy pour une finition beaucoup plus esthétique et adaptable à vos surfaces. Cette bande antidérapante s’applique sur du béton, du bois, du carrelage, du marbre, et toutes les autres surfaces dures et peintes. L’atout majeur de la bande antidérapante ou du ruban antidérapant est sa mise en place rapide, facile et efficace. Une fois posée, la bande antidérapante peut rapidement accueillir du trafic même si son adhésion sera optimale au bout de 24h. La bande antidérapante est durable et résistante. Selon votre besoin, vous pouvez choisir des bandes antidérapantes avec une très grande visibilité en couleur mais il existe également des bande antidérapante plus discrètes (noires ou transparentes).

Bande Antidérapante : l'installation

  • Préparation de la surface : avant de mettre en place une bande antidérapante, assurez-vous que la surface est propre et sèche
  • Application de la bande antidérapante
  • Pour installer la bande antidérapante, la température ambiante doit être supérieure à 10°C. Ensuite, il faut enlever la bande de protection au dos de la bande antidérapante. Puis posez la bande antidérapante sur la surface de façon ferme à l'aide de votre pied ou d'un maillet en caoutchouc.
  • La spécificité de la bande antidérapante est que vous pouvez tout de suite circuler dessus. Néanmoins, sachez que la bande antidérapante aura une adhésion optimale au bout de 24 heures.
  • Pour une étanchéité parfaite, vous pouvez utiliser un adhésif sur les bords de la bande antidérapante pour ue meilleure résistance aux intempéries.

 

S'inscrire