La version de votre navigateur ne prend pas en charge ce contenu, votre expérience ne sera pas optimisée. Veuillez mettre à jour votre navigateur.
Besoin d'une solution sur mesure? Notre service Watco pour les pros est parfait pour vous. En savoir plus
x

Primaire époxy : pourquoi le choisir ?

 

Qu'est-ce-que l'époxy ?

L'époxy est le diminutif de "polyépoxyde" qui est une substance chimique à base de monomères époxydes et d'un durcisseur. On se sert de l'époxy pour fabriquer toutes sortes de matériaux dans le domaine de la navigation, de la construction, de la chimie, de l'électricité... Le plus connu des matériaux à base d'époxy est la colle Araldite. La première synthèse d'époxy remonte dans les années 1940.

Un primaire époxy pour chaque type de surface

Chez Watco, nous avons développé plusieurs primaires à base de résine époxy pour répondre à vos besoins :

  • Primaire Sol Non Poreux - Primaire d'accrochage bi-composant à base de résine époxy pour les sols lisses et non poreux.
  • Primaire Sol poreux - Primaire époxy qui permet l'application d'une peinture sur un sol poreux

Comment préparer un sol à la mise en peinture ?

La surface doit être la plus propre et la plus sèche possible. Chaque bidon contient un bidon de résine époxy et un bidon de durcisseur. Mélangez pendant 2 à 3 minutes la résine époxy et le durcisseur minutieusement à l'aide d'un agitateur à large lame. Une fois la consistance homogène, versez-la dans un bac à peinture et appliquez le primaire époxy à l'aide d'un rouleau à poils moyens. L'idéal est d'appliquer le primaire époxy à des températures entre 10°C et 30°C. Nos experts vous conseillent d'appliquer une seule couche fine. Le primaire époxy est conçu pour améliorer l'adhérence des peintures industrielles sur des substrats non poreux. Autrement dit, le primaire époxy est idéal pour des surfaces dures telles que les bétons lissés à l'hélicoptère, les sols carrelés, la céramique, l'acier inoxydable et l'aluminium.

" Néanmoins, les caractéristiques des surfaces pouvant changer, je recommande toujours de faire un essai du primaire époxy sur une petite partie du sol afin de vérifier que la clé d'accrochage obtenue est celle souhaitée " - Christelle, experte technique chez Watco

S'inscrire