La version de votre navigateur ne prend pas en charge ce contenu, votre expérience ne sera pas optimisée. Veuillez mettre à jour votre navigateur.
Besoin d'une solution sur mesure? Notre service Watco pour les pros est parfait pour vous. En savoir plus
x

Qu'est ce que la peinture polyuréthane ?

 

Le polyuréthane est une molécule organique utilisée pour créer notamment des colles, des peintures, du caoutchouc, de la mousse ou des fibres. Dans le cas de cette peinture, la peinture polyuréthane est une peinture mixte utilisée pour recouvrir différentes surfaces de sols. En effet, la peinture polyuréthane peut être appliquée sur une surface en béton neuf (attendre un mois minimum avant application), en béton ou sur une chape ciment, sur du bois, sur du métal ou encore pour recouvrir une autre peinture.

La peinture polyuréthane présente de nombreuses caractéristiques : résistante à l’eau et à l’abrasion, elle est facile à nettoyer. Son pouvoir couvrant et sa finition brillante, ou satinée, permettent un rendu esthétique idéal pour les sols industriels. La peinture polyuréthane peut être également appliquée dans des salles d’expositions, des bureaux, des écoles ou dans des magasins.

« En diversifiant leurs composants et leurs substances, les polyuréthanes peuvent avoir des propriétés chimiques distinctes et peuvent être utilisées pour fabriquer différents produits comme des colles ou de la peinture. Dans le cas de la peinture, le polyuréthane confère une très bonne résistance à l’eau et à l’abrasion idéal pour les usages industriels ». - Peter, Chimiste chez Watco

La préparation du sol a énormément d'importance ; surtout si le béton est neuf. Dans ce cas-ci, il est essentiel d'attendre un minimum de 28 jours pour appliquer la peinture polyuréthane.

« Il faut faire très attention à la préparation du sol et à l’application de la peinture polyuréthane pour un résultat parfait. L’idéal est d’appliquer cette peinture polyuréthane sur un sol propre, sec et suffisamment poreux pour l’adhérence. L’application se fait facilement à l’aide d’un rouleau ou d’une brosse. Il est indispensable de mettre deux couches. Une fois appliquée, il faudra attendre que la peinture polyuréthane soit bien sèche pour circuler à nouveau ». - Caroline, Experte Technico-commercial chez Watco

Généralement utilisée à l'intérieur des bâtiments, la peinture polyuréthane possède différentes caractéristiques :

  • Résistante à l'eau et à l'abrasion
  • Facile à nettoyer Bon pouvoir couvrant
  • Résultat brillant ou satiné
  • Prix attractif
  • Résistance limitée aux produits chimiques.

S'inscrire