La version de votre navigateur ne prend pas en charge ce contenu, votre expérience ne sera pas optimisée. Veuillez mettre à jour votre navigateur.

Vous êtes un professionnel ? Nous avons une solution sur mesure pour vous. Découvrez Watco pour les pros en cliquant ici.

Quelle peinture choisir pour un sol en béton ?

 

Pour peindre un sol en béton, il faut se demander quel objectif on souhaite obtenir : souhaitez-vous protéger le sol contre l'usure ou des vibrations ? Le déversement accidentel de produits chimiques ? Souhaitez-vous qu'il soit résistant à l'abrasion ? Est-ce un projet qui demande une peinture à séchage rapide ? Dans cette note de l'expert, nous allons étudier les causes de dégradation du béton et les différents cas de figure pour le réparer.

Peinture de sol béton incolore

Si vous souhaitez appliquer une protection supplémentaire à votre sol en béton, vous pouvez toujours opter pour un revêtement incolore. La peinture pour béton incolore protégera votre sol de manière optimale. Une peinture de sol bi-composante à base de résine polyaspartique permettra de donner une meilleure résistance à l'abrasion, au trafic intense et aux UV.

Peinture sol béton à séchage rapide

Un problème important lorsqu'on met en peinture un sol en béton est le temps de séchage qui peut prendre quelques jours surtout si vous appliquez plusieurs couches. Il existe des peintures industrielles qui sont à base de résine polyaspartique permettant de limiter le temps de mobilisation de votre sol en béton.

Peinture pour sol béton à base de résine époxy

La résine époxy confère une très bonne résistance à l'usure, au trafic intense, et aux déversements accidentels de produits chimiques. La peinture époxy est une peinture de sol idéale pour les usines avec des zones de trafic intense, des allées de circulation, des sols d'ateliers, dans un milieu agroalimentaire ou chimique.

Peinture pour sol en béton polyuréthane

La peinture polyuréthane est une peinture qui peut s'utiliser sur différents types de surfaces (béton, pierres, sol déjà peint, métal). Elle protégera votre sol contre l'usure, de l'eau et de l'abrasion. Contrairement à la peinture époxy, la peinture polyuréthane confère une protection moins forte contre le déversement accidentel de produits chimiques et le trafic intense : ce type de peinture résiste à une partie des produits chimiques et non à la majorité. Le rendu est esthétique.

 

S'inscrire