La version de votre navigateur ne prend pas en charge ce contenu, votre expérience ne sera pas optimisée. Veuillez mettre à jour votre navigateur.
Profitez de notre offre spéciale de Noël : 15% de réduction et livraison gratuite avec le code XMAS22 ! Profiter de l'offre
x

Nettoyage et entretien : résoudre les problématiques de l'industrie agroalimentaire

 

Les surfaces non alimentaires (sols, murs et plafonds) doivent être maintenues propres en permanence. Le but du nettoyage est de détacher puis d’évacuer au maximum les souillures organiques. Il va permettre, avec les eaux de lavage, l’évacuation d’une partie de la contamination de la surface. Très souvent utilisé, le nettoyage avec des jets sous pression peut sembler efficace.

Cependant, il faut savoir que lors de leurs utilisations, il y aura transport de micro-organismes depuis le revêtement de sol vers les surfaces alimentaires. Les conséquences peuvent donc être dramatiques pour l’environnement alimentaire qui se retrouverait contaminé.

Laissons maintenant l’hygiène de côté et soulevons le problème de l’activité agroalimentaire. De ce fait, les déchets et les saletés sont particulièrement tenaces : les souillures protéiques (sang, œuf, lait etc.) ou les graisses font du nettoyage et de l’entretien un vrai calvaire (coagulation, sols dangereux).

Produits utilisés

Voir d'autres conseils d'experts

S'inscrire