La version de votre navigateur ne prend pas en charge ce contenu, votre expérience ne sera pas optimisée. Veuillez mettre à jour votre navigateur.
Besoin d'une solution sur mesure? Notre service Watco pour les pros est parfait pour vous. En savoir plus
x

Marquage au sol d'un garage : comment réaliser un marquage au sol efficace ?

 

Afin de bien organiser votre espace de travail et délimiter les zones dangereuses, le marquage au sol est la solution la plus efficace. Il se doit d’être simple et compréhensible pour tous. Autour des machines, des fosses, pour délimiter les zones piétonnes et les zones réservées aux véhicules, le marquage au sol est un secteur très important qui peut parfois être réglementé. Par exemple, les portails automatiques obéissent à des normes strictes sur leur marquage. Watco vous propose donc des solutions variées, des peintures de marquage aux rubans de  marquage prêts à poser, tout est prévu pour concilier vitesse d’application et résistance sur la durée.

Si vous souhaitez marquer des messages ou des visuels, nous proposons une large gamme de pochoirs en PVC réutilisables. Ils vous permettront d’afficher des messages de sécurité ou d’orientation (type flèche ou encore passage piéton) dans vos garages automobiles. Utilisés avec une peinture aérosol époxy comme l’Aérosol Traitvite Rocol, vous obtiendrez un marquage au sol sec au toucher au bout de 15 minutes. Les Aérosols Époxy Traitvite peuvent également être utilisés pour effectuer le marquage au sol des portes et portails automatiques. Vous pouvez aussi choisir d’utiliser une peinture de signalisation qui répond à la réglementation en vigueur (article R125-3-1).

Si au contraire vous ne souhaitez pas utiliser de peintures de marquage au sol, nous vous recommandons la pose de rubans de marquage, extrêmement résistants et très faciles à poser. Ces rubans de marquage autocollants se posent rapidement et vous évitent de mobiliser la zone du garage trop longtemps. Le marquage au sol est une solution rapide pour sécuriser les garages automobiles, en organisant et délimitant efficacement les zones piétonnes, publiques et dangereuses.

Produits utilisés

Voir d'autres conseils d'experts

S'inscrire