La version de votre navigateur ne prend pas en charge ce contenu, votre expérience ne sera pas optimisée. Veuillez mettre à jour votre navigateur.
Profitez de notre offre spéciale de Noël : 15% de réduction et livraison gratuite avec le code XMAS22 ! Profiter de l'offre
x

Peinture de sol pour garage : peindre, raviver et sécuriser les sol

 

Depuis toujours, les déversements d’huiles ou de graisses mécaniques rendent les sols en béton particulièrement glissants et dangereux pour la sécurité des salariés. Rajoutez à cela un trafic quotidien intense et vous obtiendrez des bétons abîmés ou des peintures déjà existantes usées.

Pour remédier à cela, Watco a conçu une gamme de peintures de sol extrêmement performantes qui sécuriseront et raviveront les sols des garages automobiles. Voici ici le processus à suivre :

Une bonne préparation de sol sera la clé d’une application réussie. Ces sols de garages automobiles doivent impérativement être dégraissés à l’aide d’un dégraissant industriel comme le Dégraiss’sol. Rapide et facile à appliquer au balai, ce dégraissant supprimera toutes les traces d’huile ou de graisse. Il suffit de bien rincer ensuite.

Pour assurer une bonne adhérence à la peinture de sol, nous recommandons l’application d’un primaire spécialement conçu pour les sols huileux. En effet, les huiles ne restent pas en surface et pénètrent dans les sols en béton. L’application de ce primaire pour sol huileux évitera que les remontées d’huile viennent décoller la peinture après l’application.

Passons maintenant à la sécurisation du sol : nous conseillons l’application d’une peinture antidérapante à base de résine époxy, l’Époxy Grip® Maxi. Composée de fines particules antidérapantes, cette peinture de sol offre une finition antidérapante aux surfaces soumises aux déversements d’huile ou de graisse.

Plus spécifiquement, il peut être également important de sécuriser les fosses de garage. Ici, nous conseillons l’application d’une peinture antidérapante à haute résistance chimique : le Solid’sol Antidérapant, qui s’applique en une seule couche très résistante

La clé d’une bonne sécurisation de sol de garage automobile passe par l’application d’une peinture de sol antidérapante, capable de subir les déversements d’huiles ou de graisse mécanique tout en séchant rapidement.

Produits utilisés

Voir d'autres conseils d'experts

S'inscrire