Les sols en béton des garages automobiles sont quotidiennement confrontés à un trafic de véhicules en tout genre. Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, cette utilisation fatigue les sols et provoque la formation de trous – à l’extérieur, on parlera de nids de poule. En plus d’empêcher une bonne circulation, ces trous peuvent causer des dommages physiques et matériels. L’activité d’un garage automobile est importante et il est difficile de mobiliser une zone pour effectuer les réparations de sol sans perdre en productivité, laissant les trous dans l’état.
Pour palier à ce problème, nous avons conçu un mortier de réparation à base de résine époxy qui va s’appliquer en seulement 30 minutes. Le Concrex® offre des réparations huit fois plus résistantes que le béton, que ce soit pour réparer des trous, réparer des escaliers, des rails de guidage en métal ou encore récupérer des différences de niveau. Une fois sec, ce mortier époxy supporte aisément un trafic quotidien intense et des déversements chimiques.
Si toute la surface est endommagée et irrégulière, nous conseillons plutôt d’effectuer un ragréage avec notre ragréage coulable, le Nivel’sol®. Idéal pour obtenir une surface lisse et résistante, il ne mobilise votre sol que 24 heures. C’est la solution la plus efficace pour les grandes superficies.
Enfin, pour les sols extérieurs et leurs nids de poule, nous conseillons la pose d’un enrobé à froid prêt à l’emploi, le Répar’bitume®. Cet enrobé à froid s’applique à la dame et permet une circulation immédiate après la pose. Parfait pour des réparations rapides en particulier sur les parkings qui sont régulièrement fréquentés par les clients.
Il existe également des solutions pour redonner vie à un bitume terne. L’utilisation d’un ragréage pour bitume comme l’Enduit Spécial Bitume redonnera de la couleur et de la résistance à vos surfaces endommagées.
Il est donc simple de réparer et sécuriser rapidement les sols des garages automobiles, afin d’offrir à ces locaux plus de sécurité. Si vous avez d’autres questions, contactez-nous par téléphone au 03 20 52 77 77 ou par mail à [email protected]. Nous nous ferons un plaisir de discuter avec vous de vos projets.
La fréquentation des infrastructures sportives pourrait être supérieure si seulement ces établissements étaient plus sécurisés et moins vétustes. Nous allons vous donner quelques pistes afin de sécuriser vos équipements sportifs, réduire les risques d’accidents, ou leur redonner un coup de neuf.
En dix ans, la fréquentation des espaces culturels a augmenté de plus de 50%. Bibliothèques, parcs, musées, châteaux et autres bénéficient de l’amélioration des conditions d’accès à la culture. 61% de la population française a effectué une visite culturelle dans l’année. Ces chiffres démontrent qu’afin d’accueillir au mieux cette population, les infrastructures doivent être adaptées et accessibles à chacun. Ainsi, une rampe d'accès pour personnes handicapées bénéficiera également à des personnes âgées ou accompagnant des enfants. Un marquage au sol efficace intéressera l’ensemble des visiteurs. Les axes d’aménagement sont sensiblement les mêmes que pour la mise aux normes des ERP et, encore une fois, servent au bien de tous les visiteurs.
Les sols en béton des garages automobiles sont quotidiennement confrontés à un trafic de véhicules en tout genre. Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, cette utilisation fatigue les sols et provoque la formation de trous – à l’extérieur, on parlera de nids de poule.
Les déversements d’huiles ou de graisses mécaniques rendent les sols en béton glissants et dangereux pour la sécurité des salariés. Rajoutez à cela un trafic quotidien intense et vous obtiendrez des bétons abîmés ou des peintures déjà existantes usées.
Autour des machines, des fosses, pour délimiter les zones piétonnes et les zones réservées aux véhicules, le marquage au sol est un secteur très important qui peut parfois être réglementé.
Les chutes de plain-pied sont loin d’être la seule cause d’accidents dans les garages automobiles. La présence multiple de machines, d’installations dangereuses ainsi que le travail en hauteur sont des facteurs aggravants d’accidents du travail.