La version de votre navigateur ne prend pas en charge ce contenu, votre expérience ne sera pas optimisée. Veuillez mettre à jour votre navigateur.
Besoin d'une solution sur mesure? Notre service Watco pour les pros est parfait pour vous. En savoir plus
x

Raviver le sol d'un entrepôt : appliquer une peinture de sol sans gêner le trafic

 

Plutôt qu’un béton lisse, vous pouvez choisir d’appliquer une peinture de sol pour vos zones de stockage. Une peinture industrielle protégera votre béton des taches de graisse ou d’huile susceptibles de le contaminer et sera bien plus facile à nettoyer. Aujourd’hui, les peintures de sol industrielles sont extrêmement résistantes et permettent d’obtenir un aspect lisse et homogène tout en supportant un trafic régulier et intense (chariots, transpalettes etc.). Des peintures antidérapantes existent également pour sécuriser les surfaces. Un point important, surtout lorsque l’on sait que les chutes de plain-pied sont une des causes principales des arrêts de travail.

 

Alors, comme pour la réparation de sol, comment peindre vos zones de stockage tout en respectant la contrainte de temps imposée par le trafic intense d’un hypermarché ? Nous avons spécialement conçu une gamme de peintures de sol à séchage rapide :

 

  • La première étape d’une mise en peinture est de définir l’état du béton qui servira de support. En effet, la peinture n’adhérera pas de la même manière si un béton est lisse ou au contraire très poreux. Tout d’abord, assurez-vous que votre béton est lavé de toute tâche d’huile ou de graisse, ci ce n’est pas le cas, utilisez un dégraissant industriel.
  • Si votre béton est lisse, la peinture n’adhérera pas,  s’écaillera ou se décollera très rapidement. Pour éviter cela, nous recommandons l’application d’un primaire époxy à séchage rapide, qui offrira une excellente clé d’accroche à votre béton.
  • Si votre béton est trop poreux, il risquera d’absorber la peinture de sol. Pour garantir une bonne application, nous conseillons la pose d’un primaire pour sol poreux qui stabilisera la surface avant l’application de la peinture.
  • Une fois ces opérations terminées, vous pourrez appliquer facilement des peintures de sol à séchage rapide. Nous conseillons une peinture de sol époxy pour une résistance optimale et durable. Dans la version rapide que nous proposons, le temps de séchage n’est que de 6 heures. (Voir cas pratique Kenwood)

 

Pour offrir une finition antidérapante tout en respectant un temps d’application limité, nous vous proposons une peinture antidérapante à base de résine époxy. Toute aussi résistante et grâce à ses agrégats, elle donne au sol une finition très antidérapante en seulement 4 à 6 heures.

Produits utilisés

Voir d'autres conseils d'experts

S'inscrire