La version de votre navigateur ne prend pas en charge ce contenu, votre expérience ne sera pas optimisée. Veuillez mettre à jour votre navigateur.
Besoin d'une solution sur mesure? Notre service Watco pour les pros est parfait pour vous. En savoir plus
x

Réparation de sol d'un entrepôt : réparer un sol sans ralentir l'activité 

 

Vos zones de stockage en béton sont régulièrement soumises au passage de transpalettes ou de chariots élévateurs. Dans un hypermarché, le flux de produits pour la mise en rayon est un enjeu majeur pour une bonne présentation dans les linéaires. Il est donc compliqué, de réparer le béton abîmé sans avoir à mobiliser la zone pour une journée (l’équivalent du temps de séchage). Les trous sont cependant très dangereux car ils provoquent des accidents de chariots ou des chutes de personnes travaillant dans la zone. Pour éviter cela, voici les conseils que nous vous proposons :

 

Le meilleur moyen de réparer un trou dans le béton est d’utiliser un mortier de réparation à base de résine époxy. En effet, rapide à préparer et à appliquer, un mortier époxy se lissera à zéro sur vos sols pour une réparation très résistante dans le temps. Cependant, la plupart des mortiers de réparation pour béton sèche lentement et ne supporte pas un trafic intense avant 12 heures. Conscient des problématiques liées à un trafic régulier et aux pertes qu’engendre une réparation de sol trop longue, Watco a conçu un mortier de réparation ultra performant, le Concrex® Répar'sol.

 

Si vous êtes vraiment pressés par le temps, nous vous conseillons l’application d’un mortier coulable à prise rapide qui supportera une circulation piétonnière au bout de 30 minutes seulement. Idéal pour des zones à faible trafic.

 

Les sols des chambres froides, lieux de stockage des produits alimentaires frais sont plus que jamais sensibles à la formation de trou à cause des températures. Nous recommandons l’application d’un mortier de réparation pour zones froides spécialement conçu pour une application à des températures allant jusqu’à -30°C. Il résiste aux produits chimiques en plus d’offrir une finition antidérapante, non-négligeable lorsque les employés évoluent dans une zone où le risque de glissades est important. 

Produits utilisés

Voir d'autres conseils d'experts

S'inscrire