La version de votre navigateur ne prend pas en charge ce contenu, votre expérience ne sera pas optimisée. Veuillez mettre à jour votre navigateur.

Vous êtes un professionnel ? Bénéficiez du meilleur accompagnement commercial et des conditions de règlement personnalisées en cliquant ici.

Marquage au sol d'un parking : assurer la sécurité des zones de stationnement

 

Les parkings d'hypermarchés sont des lieux stratégiques qui peuvent accueillir jusqu’à 5000 voitures. Avec un tel trafic, les infrastructures sont soumises à des dégradations d’ordre naturel et accidentel, et deviennent potentiellement des zones de danger pour les usagers. Autre soucis pour les clients, le nombre d’accidents sur les parkings. Même si les hypermarchés ne sont pas, dans plus de 90% des cas, responsables de ces accrochages, il est indispensable de bien signaliser son parking avec un trafic logique et organisé. Pour ce faire, beaucoup de solutions s’offrent à vous :

 

  • Tout d’abord pour l’entretien des parkings. Comme dans les entrepôts, le trafic régulier et intense de véhicule provoque la formation de trous dans le béton et de nids de poule dans le bitume. Si vous ne faites rien, ces trous peuvent à terme endommager les véhicules de vos usagers ou encore provoquer des accidents.
  • Pour les sols en béton, nous recommandons l’application d’un mortier de réparation époxy à séchage rapide, qui offre une solution durable et ultra résistante. Pour les sols en bitume, nous conseillons notre enrobé à froid très facile d’application, et qui est circulable immédiatement après la pose. Si vous trouvez vos sols vieillissants, pensez à réaliser un ragréage sur les sols en béton. Grâce à un produit de ragréage autonivelant, vous obtiendrez une surface lisse et à niveau.
  • Le marquage au sol des places de parking peut quant à lui être réalisé soit à l’aide d’un aérosol époxy, soit à l’aide d’une peinture de marquage au sol réfléchissante et d’un pochoir pour place de parking. Les deux se valent même si l’aérosol époxy possède un pouvoir couvrant exceptionnel ainsi qu’une haute précision dans le traçage de ligne de parking. La solution aérosol de traçage convient pour le marquage au sol sur bitume et béton.
  • Pour réaliser un stationnement pour les personnes à mobilité réduite, choisissez un pochoir stationnement réservé aux personnes handicapées et appliquez pour la couleur bleue une peinture de marquage au sol pour bitume antidérapante.
  • Pour le marquage des passages piétons, nous conseillons d’utiliser les aérosols époxy avec des pochoirs. Cela garantit une application rapide et un temps de mobilisation de l’espace réduit.
  • Pour limiter la vitesse des usagers, nous recommandons fortement la pose de ralentisseurs dos d’âne qui réduiront sensiblement la vitesse. Placés à l’approche des points d’intersections et des zones piétonnières, ils permettront d’éviter des accidents graves.

Voir d'autres conseils d'experts

S'inscrire