La version de votre navigateur ne prend pas en charge ce contenu, votre expérience ne sera pas optimisée. Veuillez mettre à jour votre navigateur.
Profitez de notre offre spéciale de Noël : 15% de réduction et livraison gratuite avec le code XMAS22 ! Profiter de l'offre
x

Marquage au sol d'un entrepôt : assurer la sécurité des zones de stockage

 

Une fois les rénovations et les peintures de sol effectuées, il vous reste encore à assurer la sécurité de vos employés et de vos CAPEX*. L’efficacité d’un magasin repose avant tout sur la capacité qu’ont les entrepôts d’être réactif. Les employés travaillent rapidement et peuvent baisser leur vigilance. En résulte donc soit des accidents du travail soit des dommages sur vos installations et équipements. Pour éviter cela, deux solutions s’offrent à vous : des éléments de protection industrielle tels que des profilés et du marquage au sol afin de bien délimiter les zones de circulation piétonnière des zones pour chariots élévateurs.

 

Tout d’abord, parlons des solutions de marquage au sol industriel. Elles sont multiples et existent sous la forme de peintures de marquage, d’aérosols de traçage ou encore de marquage adhésif. Signalez les zones de danger autour de vos racks ou vos machines à l’aide de rubans de marquage ultra résistants pour bien les délimiter des zones piétonnières. Si vous souhaitez au contraire peindre des lignes de délimitation, nous conseillons l’application d’une peinture de marquage au sol époxy. Sans solvant et pratiquement sans odeur, elle sera idéale pour les aires à trafic intense et offrira une excellente résistance à l’abrasion.  Vous pouvez utiliser des pochoirs en pvc et la peinture aérosol pour tracer des passages piétons ainsi que des formes d’avertissement type zone réservée pour chariots élévateurs. Autrement, pour mettre en évidence les obstacles ou tout autre endroit dangereux, l’application d’une peinture fluorescente épaisse et élastique est une bonne solution. 

 

Pour protéger vos employés ainsi que vos CAPEX, plusieurs produits sont disponibles afin d’assurer une sécurité optimale. Des profilés de protection en mousse polyuréthane par exemple vont protéger des angles des installations souvent saillants. Pour protéger les piliers, les portes ou les colonnes des chocs avec les chariots élévateurs, nous vous conseillons l’application de protections d’angles en caoutchoucqui absorberont les chocs.

 

Enfin, pour faciliter les manœuvres d’approche des camions sur vos quais, vous pouvez poser des butoirs de quai qui sont faciles à installer et hautement visibles.

Produits utilisés

Voir d'autres conseils d'experts

S'inscrire