L’Aéroport Paris-Charles de Gaulle est le plus performant des Hubs européens. Le problème avec une plateforme de cette envergure, c’est qu’elle ne dort jamais ! Entre le va et vient des passagers, la maintenance des appareils et des locaux, l’aéroport n’est jamais vide et les sols doivent supporter un trafic intense constant ! Les contraintes de temps et de résistance des matériaux sont donc décisives pour répondre aux besoins d’une telle structure. Heureusement, Watco a la solution !
Lorsqu’il s’agit d’entretenir ou de réparer une telle plateforme comme l’Aéroport Paris-Charles de Gaulle, il faut être rapide et efficace. Et plus particulièrement, lorsqu’il s’agit de l’entrée du Terminal 3 ! Le Terminal 3 est l’un des mieux desservi par les transports en commun comme le RER ce qui engendre un trafic des plus intenses surtout en période de vacances.
Comment agir en un temps record ? L’applicateur avait comme contraintes :
Quel revêtement choisir dans ces conditions extrêmes ? Un tel trafic intense ne pouvait pas être supporté par un mortier standard ! C’est pourquoi le Concrex® Répar’sol a été naturellement choisi pour ses propriétés exceptionnelles. Étant aussi résistant que du granit, il a été lissé sur une épaisseur de seulement 3 mm afin de rendre la surface imperméable et antidérapante.
Le primaire d'accrochage Accroch’plus est un moyen efficace d’assurer une bonne accroche des mortiers de réparation Concrex® Répar’sol, Concrex® Couleur ou Concrex® Vertical sur les surfaces lisses ou dans le cas d’un ragréage.
Le mortier de réparaton béton Concrex® Répar’sol quasiment indestructible est constitué d’une résine époxy novolac pour réparer les sols les plus endommagés et les fissures afin de leur redonner leur solidité d’origine !
La peinture antidérapante Époxy Grip® allie sécurité est facilité d’entretien. Cette peinture composée de résine époxy contient de fins agrégats légèrement antidérapants. Idéal pour les sols potentiellement glissants, l’Époxy Grip® protégera votre sol et la circulation des piétons.
La société Rodet, spécialisée dans la fabrication de mobiliers en tube d’acier pour le marché des collectivités et du bricolage, a fait appel à Watco pour la rénovation d’un de leurs ateliers de fabrication.
Un applicateur a contacté les Experts de Watco afin de réaliser des travaux de rénovation dans un entrepôt de 200 m² et d'une zone de stockage 70 m² d’une enseigne de champagne près de Reims.
Un spécialiste en accessoires automobile a souhaité refaire le sol de son showroom. Celui-ci était en carrelage et supportait le passage de véhicules légers.
La société B+M Surface Systems, revendeur de peintures et de systèmes automatiques d'application, a rénové son hangar avec les produits Watco.
Nikolai Ishchuk a créé une oeuvre d'art à base de notre mortier de réparation béton.
L'Entrepôt du célèbre fabriquant d'appareils de cuisine Kenwood avait un sol extrêmement poreux et voulait améliorer la durabilité et l'aspect visuel de celui ci.