La version de votre navigateur ne prend pas en charge ce contenu, votre expérience ne sera pas optimisée. Veuillez mettre à jour votre navigateur.

Vous êtes un professionnel ? Nous avons une solution sur mesure pour vous. Découvrez Watco pour les pros en cliquant ici.

Britax Excelsior rénove les sols de son usine

 

Le client

La société Britax est une société basée à Hampshire (Angleterre) fondée dans les années 1930. Elle développe des sièges auto, porte-bébé et sièges de vélo pour enfants et poussettes.

Détails du projet

Britax fait régulièrement appel à Watco pour ses produits industriels. Pour la rénovation de ces zones de production, elle a tout de suite pensé à notre large gamme de peintures de sol.

 

Notre solution

Pour trouver la meilleure solution, la société a fait appel aux commerciaux de chez Watco pour leurs conseils avisés : pour que la peinture de sol soit la plus résistante, il faut vérifier l’état de la surface avant de l’appliquer. Si le revêtement actuel est net, qu’il ne s’écaille pas et ne s’effrite pas, il pourra être peint directement après avoir été  bien nettoyé.

La surface de leur sol était saine, ils ont simplement du la nettoyer avec un nettoyant pour sol. Une fois le sol complètement sec, ils ont pu appliquer deux couches de la peinture de sol Laque’sol Epoxy® avec un rouleau.

Britax nous a confié que la livraison des produits était "comme toujours excellente". Ils ont également précisé : « Le produit est facile à appliquer au rouleau et ne dégage aucune odeur, c’est très agréable ».

La surface à rénover était constamment encombrée par des transpalettes et des chariots élévateurs. C’est pour cette raison que la rénovation devait se faire le weekend. Les travaux ont commencé un vendredi après-midi à la fin du service.

L'application s'est déroulée comme suit :

  • 1er étape : Nettoyage, séchage et mise en peinture de la 1ere couche le vendredi soir. Séchage de la 1ere couche dans la nuit de vendredi à samedi.
  • 2ème étape : Application de la 2ème couche le samedi après-midi. Séchage toute la journée du dimanche pour une reprise de l'activité comme prévu le lundi matin.

La société Britax est très satisfaite du résultat final. D’autant plus que les délais ont été respectés et que cela n’a eu aucune répercussion sur l’activité le lundi matin.

 

 

 

Produits utilisés

Voir d'autres expériences clients

S'inscrire