La version de votre navigateur ne prend pas en charge ce contenu, votre expérience ne sera pas optimisée. Veuillez mettre à jour votre navigateur.
Profitez de notre offre spéciale de Noël : 15% de réduction et livraison gratuite avec le code XMAS22 ! Profiter de l'offre
x

Une rampe d'accès sécurisée dans la centrale nucléaire de Gravelines

 

Détails du projet

La centrale nucléaire de Gravelines a fait appel à Sogea Caroni du groupe VINCI construction pour sécuriser une rampe d'accès extérieure. En effet, avec les intempéries, cette rampe, pourtant larmée (striée), devenait glissante et dangereuse pour le personnel. Vu le passage régulier et intense, EDF recherchait un revêtement à haute performance antidérapant et mécanique. La rampe étant en tôle larmée, il était difficile et compliqué d'y appliquer une peinture antidérapante qui aurait en plus nécessité un temps de séchage et donc un temps d'immobilisation conséquent.

Sogea Caroni a fait appel aux conseils de Watco et nos experts ont tout de suite pensé aux Grandes Plaques Super Agrippantes, réputées quasiment indestructibles, garanties 10 ans et à la mise en place quasiment instantanée. Ces critères étaient très importants pour EDF qui ne pouvait pas se permettre d'un arrêt d'activité trop long et qui recherchait une finition durable dans le temps. Pour sécuriser une rampe d'accès de la centrale de Gravelines, l'applicateur a vissé les plaques directement à la surface, combiné au Mastic pour super Agrippants pour stabiliser l'ensemble. La réalisation de chantier a nécessité 3 Grandes Plaques Super Agrippantes de 1200 mm x 2400 mm, 3 Mastics de 310 ml, un Pistolet et des vis. 

Notre solution

Dans les zones de trafic intense, il est primordial de veiller à ce que les règles de sécurité soient respectées. Dans les entreprises, les passages intempestifs du personnel avec des charges lourdes ou dangereuses peut constituer un risque. Il est donc nécessaire de se donner les moyens de protéger et sécuriser efficacement ce genre de zone afin d'éviter tout accident qui pourrait mettre à la fois en péril la sécurité des personnes, et bouleverser l'activité de l'entreprise. 

Afin de circuler de façon totalement sécurisée, plusieurs fois par jour, même avec des charges lourdes, les Grandes Plaques Super Agrippantes sont la solution idéale. Adaptées pour les rampes, les passerelles, les ponts, les sols d'ateliers, les couloirs etc. Les Grandes Plaques Super Agrippantes sont quasiment indestructibles grâce à leur 4 mm d'épaisseur de fibre de verre renforcée. Elles peuvent se poser sur des sols attaqués par des huiles et produits chimiques, ne pouvant pas être réparés par une mise en peinture.

La rampe d'accès de la centrale nucléaire de Gravelines est désormais équipée de plaques antidérapantes. Ainsi, EDF a pu sécuriser sa rampe et créer une allée de circulation totalement sécurisée pour ses employés. La zone de travail est maintenant sans danger. Adaptées à l'intérieur comme à l'extérieur, ces plaques sont faciles à installer et peuvent être aussi bien vissées que collées. Les plaques peuvent supporter un trafic important immédiatement après leur fixation. Indéformables anti-corrosion, elles résistent aux produits chimiques. Les plaques sont également conçues pour supporter le passage de véhicules, tels les chariots élévateurs.

Products Used

Voir d'autres expériences clients

S'inscrire