La version de votre navigateur ne prend pas en charge ce contenu, votre expérience ne sera pas optimisée. Veuillez mettre à jour votre navigateur.
Besoin d'une solution sur mesure? Notre service Watco pour les pros est parfait pour vous. En savoir plus
x

Une solution facile pour la rénovation des sols en béton de Clegg Industries

 

 

Détails du projet

Clegg Industries a construit un tout nouveau local de 20 000 m² et avait besoin d’une peinture de sol industrielle pour recouvrir son béton neuf. Cet entrepôt est utilisé pour designer et construire des véhicules sur-mesure spécialisés pour l’industrie et les institutions. Cela inclut l’installation des équipements, des intérieurs et des systèmes électriques des véhicules. Pour la mise en peinture de l’entrepôt, ils ne souhaitaient pas seulement une finition décorative et durable. Manipulant des pièces automobiles au quotidien, ils avaient également besoin d’une peinture de sol facile à nettoyer et résistante aux huiles et produits chimiques..

Avant
Après

Notre solution

Clegg industries a voulu, une nouvelle fois, traiter avec Watco pour la qualité des services et l’approche commerciale des experts. Comme le béton était neuf (fraîchement coulé), il était indispensable d’attendre 4 à 6 semaines avant de le peindre. Nous avons recommandé de préparer le sol en béton avec notre traitement acide Décap’sol pour enlever la laitance sur la surface et neutraliser l’excès d’alcalinité du nouveau béton. Ce traitement permet en plus de favoriser l’adhérence de la peinture de sol.

Nous avons ensuite conseillé notre peinture de sol époxy, le Laque’sol Epoxy®. Cette peinture industrielle est idéale pour les sols en béton à trafic intense.

Elle est très résistante aux huiles, aux solvants et aux nettoyants chimiques lourds. La couleur sélectionnée, le gris clair, a donné une belle finition semi-brillante à la surface.

La société Clegg est très satisfaite du résultat obtenu. La rénovation du sol en béton apporte une finition durable et brillante à la hauteur de leurs attentes.

Les solutions pour peindre du béton neuf

  • Traitement acide : le Décap’sol. Décap’sol élimine la laitance des sols en béton fraichement coulés et donne une clé d’accrochage aux bétons très lisses. Ce traitement acide permet d’enlever les tâches qui peuvent être présentes sur le sol, il peut être utilisé aussi bien sur un béton neuf que sur un béton usé. Une alternative au traitement acide serait de poncer le sol.
  • Peinture de sol époxy : le Laque’sol Epoxy®. La peinture de sol Laque’sol Epoxy® est une peinture bi-composante extrêmement résistante et durable, elle donne au sol une finition semi-brillante. Cette peinture industrielle est facile à appliquer et a une bonne résistance aux produits chimiques. La peinture de sol est disponible en 14 couleurs. 

Produits utilisés

Voir d'autres expériences clients

S'inscrire