La version de votre navigateur ne prend pas en charge ce contenu, votre expérience ne sera pas optimisée. Veuillez mettre à jour votre navigateur.
Vous êtes un professionnel ? Nous avons une solution sur mesure pour vous. Découvrez Watco pour les pros en cliquant ici
x

Création d'allées de circulation dans un entrepôt de stockage

 

 

Détails du projet

La société FARECO Gennevilliers a récemment fait appel aux Experts de Watco pour organiser les flux de circulation dans un de ses entrepôts de stockage. La société FARECO est une entreprise spécialisée dans la régulation et la signalisation lumineuse tricolore de trafic routier.

L’entrepôt a un sol en béton quartzé et une superficie de 670 m². Différents types de produits y sont stockés et une circulation quotidienne de personnes et de véhicules, tels que les chariots élévateurs et les transpalettes, anime l’entrepôt. Afin d’optimiser les flux logistiques et pour éviter des accidents entre personnes et véhicules, la société a décidé de créer des allées de circulation bien distinctes. Le principal défi était de trouver une solution de marquage rapide et facile à appliquer afin d’éviter un temps de mobilisation trop long.

Notre solution

Les Experts de Watco ont alors recommandé la pose d’un ruban de marquage au sol autoadhésif Ruban de Marquage pour Trafic Intense

C’est un ruban de marquage au sol en PVC extrêmement résistant de 1 mm d’épaisseur et dont les bords biseautés évitent les risques de chutes et de décollement. Il s’utilise principalement dans les zones industrielles pour délimiter les allées de circulation.

Son application est simple. Il suffit tout d’abord de nettoyer la surface à l’aide du Nettoyant Universel IPA afin d’améliorer l’adhérence de la surface. C’est un nettoyant industriel à base d’alcool isopropyl qui permet d’enlever les taches de graisse. Le rinçage de la surface n’est pas nécessaire.

Ensuite, il convient de découper le ruban à la longueur souhaitée, de détacher le film protecteur de la surface adhésif, de le positionner et de le coller. Un rouleau en caoutchouc peut être utilisé pour bien faire adhérer le ruban à la surface. Après la pose du ruban, la circulation peut reprendre immédiatement.

Pour délimiter les allées de circulation dans l’entrepôt, deux couleurs ont été utilisées : le bleu pour les allées piétonnes et le jaune pour les allées de manutention.

La société FARECO Gennevilliers a également souhaité signaliser la porte automatique de l’entrepôt. Les Experts de Watco ont conseillé l’utilisation d’un ruban hachuré jaune/noir répondant à la norme des portes automatiques Ruban de Signalisation Porte Automatique. C’est un ruban autocollant qui se pose facilement. De plus, sa surface est hautement visible et antidérapante pour assurer une sécurité optimale.

Pour ce chantier, notre client a eu besoin des produits suivants :

 

Produits utilisés

Voir d'autres expériences clients

S'inscrire