La version de votre navigateur ne prend pas en charge ce contenu, votre expérience ne sera pas optimisée. Veuillez mettre à jour votre navigateur.
Confinement : Nous restons à votre disposition, n'hésitez pas à nous contacter. En raison de la crise sanitaire actuelle, les délais de livraison peuvent être rallongés.
x

Nikolai Ishchuk crée une oeuvre de manière inattendue

 

 

Détails du projet

Nikolai Ishchuk est connu pour ses œuvres photographiques. Artiste primé, il est le lauréat de nombreux prix et distinctions, y compris le « British Journal of Photography's Single Image Awards ». Ses œuvres ont également été affichées à la Whitechapel Gallery de Londres, au Musée d'Art Moderne de Moscou et à la Galerie Denny à New York pour ne citer qu’eux. Vous pouvez voir ses collections sur le site officiel www.Nikolai-ishchuk.com. Son œuvre la plus récente, une photosculpture, lui donna cependant  un peu de fil à retordre. Pour mener à bien son projet, il avait besoin d’un mortier à prise rapide plus robuste qu’un béton classique. C’est en naviguant sur internet qu’il a trouvé le produit idéal sur le site Watco. Nikolai a donc créé une photosculpture étonnante en utilisant notre mortier de réparation béton, le Concrex® Gros Trou.

Notre solution

Le Concrex® est notre mortier de réparation le plus populaire pour des réparations bétons. C’est le mortier époxy le plus résistant du marché, il est facile à appliquer et pratiquement indestructible. 

"J'ai commencé à travailler avec du béton/ciment en contrepoint de toutes mes premières sculptures faites d’impressions, d’aluminium ou encore le pliages de photographies. Pour cette œuvre, il est vite devenu évident que je devais travailler uniquement avec des mélanges à prise rapide. Le papier aurait sinon absorbé trop d'eau, perdu de sa forme et déformé ma structure. J'aime l’aspect brut et sec du béton et du ciment "

" Le Concrex® m’a permis de travailler des formes plus complexes sans effriter les arrêtes de la sculpture. Grâce à la résine époxy contenu dans le produit, le mortier fusionne avec le papier lui donnant un aspect ressemblant à de la peau. De plus, le mortier de réparation Concrex® ne nécessite pas d'eau. Ce qui est plutôt pratique puisque je n’ai pas toujours accès à un point d’eau. "

« Au cours des deux dernières années, j’ai activement développé ma « pratique sculpturale ». Elle provient à l’origine d’un intérêt pour l’architecture moderne et la photographie. Le premier aspect est souvent exprimé à travers le deuxième, et une partie de l’architecture existe désormais à travers la photographie. Cependant, les images sont souvent très trompeuses vis-à-vis des proportions, des volumes…. Elles peuvent produire de nouveaux objets très éloignés des originaux. Mes sculptures tentent de repousser les limites de cette logique d’abstraction, au point que la forme qui en résulte ne fait pas spécifiquement référence à quoi que ce soit d’existant. L’aspect tactile des matériaux devient donc très important dans ce travail. »

Nikolai Ishchuk

Produit utilisé

Voir d'autres expériences clients

Conseils d’Experts

Vous êtes une entreprise, pour toute demande technique sur les produits, nos conseillers sont à votre écoute pour vous aider avant, pendant et après l’application. Contactez-les au 03 20 52 77 77 ou par info@watco.fr

Contactez-nous

S'inscrire