La version de votre navigateur ne prend pas en charge ce contenu, votre expérience ne sera pas optimisée. Veuillez mettre à jour votre navigateur.
Confinement : Nous restons à votre disposition, n'hésitez pas à nous contacter. En raison de la crise sanitaire actuelle, les délais de livraison peuvent être rallongés.
x

Protéger un sol d'atelier en béton lissé des agressions chimiques

 

La société Rodet, spécialisée dans la fabrication de mobiliers en tube d'acier pour le marché des collectivités et du bricolage, a fait appel à Watco pour la rénovation d'un de leurs ateliers de fabrication de 90 m² avant la pose d'un robot de vissage.

La difficulté majeure était de trouver une peinture qui puisse résister mécaniquement mais aussi chimiquement. Il fallait en effet, faire face au risque de déversement de produits acides.

Notre peinture époxy Solid’sol Spécial Acide, notre meilleure peinture à résistance chimique, s’est naturellement imposée. Seulement, il fallait assurer une bonne accroche sur le béton brut existant. En effet, le béton était lisse et fermé. 

Généralement, en cas de béton brut, un bon nettoyage suffit. Watco Décap’sol, décapant chimique à base d’acide, est idéal pour nettoyer les surfaces en béton et ouvrir les pores du béton. Mais il n’est pas toujours suffisant. Le meilleur moyen de s’en assurer est de faire le test du verre d’eau. Si l’eau ne pénètre toujours pas dans la surface en béton après le traitement à l’acide, cela veut dire que la peinture aura aussi les mêmes difficultés à pénétrer et donc à bien accrocher à la surface.

C’est la raison pour laquelle, les experts de Watco ont conseillé la pose d’un primaire d’accrochage, à base de résine époxy, spécialisé pour garantir une accroche avant la mise en peinture, même en cas de surface lisse et fermée. Il est particulièrement conseillé sur les bétons lissés à l’hélicoptère et évite l’action d’un grenaillage avant la mise en peinture. Un gain de temps et d’argent !

 

La société Rodet a donc appliqué une couche de Primaire Spécial Sol Non Poreux. Au bout de 12 heures, la surface était prête à accueillir la peinture de finition. 

 

Le Solid’sol Spécial Acide est une peinture bi-composante et épaisse de 220 microns. En effet, elle est 100% solide, ce qui veut dire que sa densité reste la même avant et après séchage.

Une seule couche suffit pour obtenir une surface de couleur uniforme, résistante mécaniquement et chimiquement. C’est d’autant plus appréciable de ne pas devoir monopoliser la surface trop longtemps en fonction du temps de pause et, ainsi, de ne pas immobiliser l’activité trop longtemps.

Pour faciliter la mise en peinture, la société Rodet a utilisé notre Kit Peinture qui comprend tout ce qu’il faut pour une application simple et efficace :

  • 1 mélangeur à peinture spécialement adapté à la taille de nos bidons de peintures bi-composantes
  • 1 rouleau de 31 cm avec manche télescopique pour une application debout, permettant ainsi une application rapide et sans fatigue
  • 1 rouleau de rechange
  • 1 bac à peinture avec grille d’essorage métallique perforée
  • 1 brosse de 13 cm et un pinceau de 3,7 cm pour dégager les angles

Grâce à ce kit, la société Rodet a vraiment trouvé nos peintures faciles à appliquer. Elle a ainsi obtenu en peu de temps une surface esthétique, propre et résistante. Et elle est enchantée du résultat.

 

Produits utilisés

Voir d'autres expériences clients

Conseils d’Experts

Vous êtes une entreprise, pour toute demande technique sur les produits, nos conseillers sont à votre écoute pour vous aider avant, pendant et après l’application. Contactez-les au 03 20 52 77 77 ou par info@watco.fr

Contactez-nous

S'inscrire