La version de votre navigateur ne prend pas en charge ce contenu, votre expérience ne sera pas optimisée. Veuillez mettre à jour votre navigateur.
Besoin d'une solution sur mesure? Notre service Watco pour les pros est parfait pour vous. En savoir plus
x

Une nouvelle finition pour le sol d'un garage automobile 

 

Résultat final

Détails du projet

Avant

La société Vas Motion a contacté Watco pour rénover le sol de son garage automobile. Les sols de garage sont confrontés à un passage intense de véhicules mais surtout aux déversements d’huile.

Notre solution

Ponçage de la surface
Le sol est prêt pour la mise en peinture
Application de la couche de peinture
  1. Watco a suggéré dans un premier temps de nettoyer au préalable la surface pour éliminer les dépôts d’huiles et de contaminants. Le dégraissant industriel Dégraiss’sol a ainsi été appliqué à l’aide d’un balai à poils durs. Après avoir laissé le produit dégraissant agir 10 minutes sur la zone contaminée, la surface a été intégralement brossée pour enlever toutes traces d’huile et graisse.
  2. Deuxième étape, le ponçage mécanique de la surface pour retirer la peinture de sol existante et enlever tous les résidus existants. Une fois toute la poussière enlevée avec un balai, le sol a été de nouveau nettoyé. Watco a ensuite recommandé d’appliquer sur la surface le Primaire Epoxy Rapide avec un rouleau et de laisser sécher.

Un temps de séchage réduit était requis pour ne pas trop impacter l’activité. C’est pourquoi, Watco a conseillé un primaire d'accrochage et une peinture de sol à séchage rapide. Le Primaire Epoxy Rapide a été appliqué et a séché toute la nuit avec le chauffage allumé dans le bâtiment pour accélérer le séchage.

Une couche de la peinture époxy Epoxicote Rapide a été appliquée au rouleau pour lui donner une finition durable et attrayante.

Products Used

More from the blog

S'inscrire