La version de votre navigateur ne prend pas en charge ce contenu, votre expérience ne sera pas optimisée. Veuillez mettre à jour votre navigateur.
En raison de la crise sanitaire actuelle, les délais de livraison peuvent être rallongés. Merci de votre compréhension.
x

Rénover le sol en béton d'un entrepôt

 

 

Le client

L’applicateur SARL MAZIER Père et Fils a récemment contacté les Experts de Watco afin de réaliser des travaux de rénovation dans un entrepôt d’une enseigne de champagne près de Reims.

Détails du projet

La première partie des travaux consistait en la rénovation du sol d’un entrepôt de 200 m², soumis à un trafic intense quotidien. Le sol en béton comprenait des aspérités et des trous. 

Notre solution

Application du primaire d'accrochage
Application du revêtement autolissant
Suppression des bulles d'air
  • Pour la réparation des trous dans le sol en béton, les Experts de Watco ont recommandé l’utilisation d’un mortier de réparation béton à prise rapide – Mortier Coulable. Il supporte le passage de chariots élévateurs. Il est ensuite préférable d’attendre 24 heures pour une mise en peinture.
  • Comme le sol en béton avait quelques aspérités, le client souhaitait un revêtement de sol permettant de les masquer, c’est-à-dire qu’il recherchait un produit permettant à la fois un ragréage et une finition. Les Experts de Watco ont donc recommandé l’application d’un revêtement de sol autolissant époxy – Autolissant Premium.

C’est un revêtement de sol qui a une excellente résistance mécanique et chimique, et supporte un trafic intense. Son application est simple : une seule couche suffit. Le produit s’étale sur une couche épaisse à l’aide d’une raclette, les bulles d’air sont ensuite enlevées à l’aide d’un rouleau débulleur. A 20°C, un trafic piétonnier est possible au bout de 24 heures et le produit atteint sa résistance optimale au bout de 7 jours.

Cependant, il est conseillé avant d’appliquer l’Autolissant Premium, d’utiliser le primaire d’accrochage – Primaire Époxy Rapide. Ce primaire permet de stabiliser et de fermer la porosité du support. La formation de bulles d’air est alors évitée et l’accroche du revêtement est améliorée. Le primaire s’applique en une seule couche et 4 heures de séchage sont nécessaires avant une mise en peinture.

La deuxième partie des travaux concernait la rénovation d’une zone de stockage d’environ 70 m². Le sol de la zone est en béton et supporte un trafic intense quotidien. Pour cette zone, les Experts de Watco ont recommandé la pose d’une peinture de sol époxy pour les sols à trafic intense – Laque’sol Époxy®. C’est une peinture bicomposante à base de résine époxy qui s’applique en intérieur sur deux couches.

Avant d’appliquer cette peinture de sol, la pose du Primaire Époxy Rapide est également recommandée pour assurer une accroche optimale. Une fois les deux couches de Laque’sol Époxy® appliquée, une circulation intense est possible au bout de 48 heures.

Produits utilisés

Voir d'autres expériences clients

Conseils d’Experts

Vous êtes une entreprise, pour toute demande technique sur les produits, nos conseillers sont à votre écoute pour vous aider avant, pendant et après l’application. Contactez-les au 03 20 52 77 77 ou par info@watco.fr

Contactez-nous

S'inscrire