La version de votre navigateur ne prend pas en charge ce contenu, votre expérience ne sera pas optimisée. Veuillez mettre à jour votre navigateur.

Vous êtes un professionnel ? Nous avons une solution sur mesure pour vous. Découvrez Watco pour les pros en cliquant ici.

Réparation d'un nid de poule

 

 

Appliquer le primaire puis l'étaler au pinceau

Détails du projet

Quotidiennement soumis au passage des poids lourds et des véhicules de nos visiteurs, le sol en bitume du parking de Watco s’est détérioré et un nid de poule s’est formé. Les nids de poule sont généralement causés par le gel et le dégel successif des bitumes. Il suffit d’une infiltration d’eau sous la chaussée en période de dégel, pour voir un bloc de glace se former en dessous lors de la période de gel. Lors d’une seconde période de dégel, la glace fond laissant place à une cavité sous la chaussée. Un simple trafic routier suffit ensuite pour former des trous dans les sols. 

Un nid de poule peut devenir très dangereux pour les véhicules (pneus, roues/enjoliveurs, amortisseurs, pièce de direction, etc.), il était donc primordial pour nous de sécuriser au plus vite notre parking. De plus, nous devions faire face à une contrainte de temps. Nous recevons à longueur de journée des camions soit pour des livraisons de produits, soit pour des départs de commandes. Il nous fallait donc agir vite pour ne pas perturber le flux d’entrée et de sortie des véhicules.

Compacter à l'aide de la dame

Notre solution

Pour cela, la meilleure solution était l’utilisation de notre enrobé à froid pour bitume, le Répar’bitume®. Ce produit de réparation pour bitume est prêt à l’emploi et permet une circulation immédiate juste après l’application (il obtient sa résistance maximale après 4 à 5 jours). En 25 minutes, le tour était joué et la circulation avait pu reprendre. 

Nous avons d’abord commencé par balayer le trou à réparer de tout matériau friables ainsi que des flaques d’eau. Cette étape est très importante pour maximiser l’accroche du produit. Il suffit ensuite d’appliquer le primaire d’accrochage fourni dans le seau puis de l’étaler sur toute la zone à l’aide d’un pinceau. Il ne nous restait plus qu’à déposer à la pelle puis à verser suffisamment d’enrobé à froid pour que le trou déborde. Pour bien compacter le produit, nous avons utilisé une dame et afin de rendre la préparation étanche, un spray d’étanchéité spécialement conçu pour le bitume.

Une fois l’enrobé à froid bien compacté, il était immédiatement circulable et son application n’a aucunement gêné le trafic sur notre parking. Nous n’avons eu besoin pour cette réparation rapide que d’un seau de Répar’bitume®, d’une pelle, d’une dame et d’un spray d’étanchéité pour bitume. 

 

Produits utilisés

Voir d'autres expériences clients

S'inscrire