La version de votre navigateur ne prend pas en charge ce contenu, votre expérience ne sera pas optimisée. Veuillez mettre à jour votre navigateur.
Besoin d'une solution sur mesure? Notre service Watco pour les pros est parfait pour vous. En savoir plus
x

Sécuriser des postes de travail

 

 

Détails du projet

Un applicateur a récemment fait appel aux Experts de Watco pour un chantier. Un de ses clients a un bâtiment dans lequel se trouvent des postes de travail. Ce dernier souhaitait améliorer l’adhérence au sol pour ses employés lorsqu’ils circulent de poste en poste. Un passage de transpalettes peut avoir lieu occasionnellement dans ce bâtiment.

La surface totale à sécuriser est un béton brut de 570 m². Quelques taches d’huile et de graisse, et quelques trous se trouvent également sur la surface.

Notre solution

Les Experts de Watco ont alors proposé plusieurs solutions pour permettre la réparation et la sécurisation du sol du bâtiment.

  • Pour les trous présents dans le sol en béton, les Experts de Watco ont conseillé l’utilisation d’un mortier de réparation à prise rapide pour béton – Mortier Coulable. Ce mortier permet de reboucher les trous et les fissures dans les sols en béton. Une circulation piétonne peut reprendre au bout de 30 minutes après application. Une mise en peinture est ensuite possible au bout de 7 jours.
  • Après avoir attendu le temps nécessaire, les Experts de Watco recommandent l’application d’une peinture de sol polyuréthane antidérapante Peint’sol® Antidérapant pour sécuriser le sol en béton du bâtiment. C’est une peinture monocomposante très résistante et antidérapante qui est idéale pour le passage piétonnier et de transpalettes. Les agrégats sont déjà mélangés à la peinture, ce qui facilite son application au rouleau à poils moyens. Cette peinture s’applique généralement en 2 couches. Il faut attendre 13 heures après la seconde couche pour que la circulation reprenne normalement. Le sol en béton est alors ravivé et se transforme en une surface anti-poussière et antidérapante.
  • Avant d’appliquer cette peinture de sol antidérapante, il faut s’assurer que la surface à peindre soit sèche, propre et libre de tout matériau friable. Pour cela, les taches d’huile et de graisse doivent être enlevées à l’aide d’un dégraissant biodégradable pour les sols en béton Dégraiss’sol. Après avoir appliqué le produit, il suffit d’attendre qu’il agisse pendant une quinzaine de minutes et ensuite de rincer à l’eau claire.

Pour ce chantier, 3 seaux de Mortier Coulable, 3 bidons de Dégraiss’sol et 30 bidons de Peint’sol® Antidérapant Gris ont été nécessaires pour sécuriser le sol en béton de ce bâtiment.

Produits utilisés

Voir d'autres expériences clients

S'inscrire