La version de votre navigateur ne prend pas en charge ce contenu, votre expérience ne sera pas optimisée. Veuillez mettre à jour votre navigateur.
Besoin d'une solution sur mesure? Notre service Watco pour les pros est parfait pour vous. En savoir plus
x

Sécuriser les passerelles publiques en bois

Détails du projet

Une petite ville dans l'Est de la France, en Moselle, a récemment fait appel aux Experts de Watco pour trouver une solution à son problème. Cela concerne une grande passerelle en bois sur plusieurs niveaux qui permet d'accéder au parc municipal au bord de la rivière. Ce parc est un lieu priviligié des balades dominicales. Cette passerelle en bois connait donc un passage très important, entre les poussettes, les fauteuils roulants, les trotinettes et les skateboards.

Lors d'averses et en hiver, la passerelle devient dangereusement glissante car le bois est imbibé d'eau et de la mousse se forme. Ce lieu de passage se transforme alors en une patinoire, mettant en danger la sécurité des petits et des grands. La mairie s'est alors tournée vers les Experts de chez Watco pour trouver une solution efficace, durable et rapide pour sécuriser cette passerelle en bois.

Notre solution

Nos Experts ont tout de suite trouvé le produit idéal : un revêtement antidérapant en fibre de verre : les Lames Super Agrippantes. Ces lames sont la solution idéale pour sécuriser les surfaces en bois humides. Grâce à leur composition en fibre de verre renforcée, elles sécurisent immédiatement et durablement les passerelles, les plateformes et les rampes en bois. Des trous sont pré-percés dans les lames, ce qui permet une fixation simple à l'aide des vis fournies. La pose des lames peut donc se faire par tous les temps, dans n'importe quelle condition météorologique.

Avantages des Lames Super Agrippantes

  • Imperméables et imputrescibles
  • Supportent un trafic très intense
  • Bords biseautés pour éviter les chutes.

Après avoir commandé 350 Lames Super Agrippantes Maxi Noires 90 x 1200 mm, le service technique de la ville a posé les lames en une après-midi. La passerelle a toujours autant de succès aujourd'hui, à la différence que ses usagers sont désormais protégés des risques de chutes.

Produits utilisés

Voir d'autres expériences clients

S'inscrire