L'applicateur CB Menuiserie a fait appel aux Experts de Watco pour répondre aux besoins d'un de ses clients. Ce client est le directeur d'un internat pour enfants situé en Loire Atlantique. L'internat comprend deux bâtiments : le bâtiments principal avec les salles de cours et les bureaux des professeurs et un bâtiment plus petit avec les dortoirs et le réfectoire. Ces deux bâtiments sont reliés par un sol composé de lames en bois.
Avec les intempéries, cette surface en bois devient vite glissante, ce qui présente un réel danger pour les enfants qui empruntent ce passage plusieurs fois par jour. Il y a peu de temps, un des enfants a glissé et est tombé. Le directeur souhaitait donc sécuriser au plus vite et de manière efficace ce passage en bois afin d'éviter tout accident à l'avenir.
L'applicateur CB Menuiserie s'est alors tourné vers Watco pour trouver la solution adéquate !
Afin d'éviter les chutes et les glissades sur les passerelles en bois, les Experts de Watco recommandent la pose d'un revêtement antidérapant en fibre de verre - Lame Super Agrippante. Il s'agit d'une lame en fibre de verre qui est enrobée de résine époxy pour lui donner une finition antidérapante. La Lame Super Aggripante supporte également un trafic intense.
Avantages de la Lame Super Aggripante :
La pose de ce revêtement est très simple. Il suffit de visser les lames à la passerelle en bois, grâce aux trous de fixations pré-percés. Il est aussi possible de les coller. Une fois posée, la surface en bois, même mouillée, est immédiatement sécurisée et le risque de chutes est supprimé. Les enfants peuvent ainsi circuler en toute sécurité dans l'internat.
Pour réaliser ce chantier, 16 paquets de 10 Lames Super Agrippantes ont été nécessaires. Les dimensions 90 x 1200 mm, le coloris noir et la granulométrie maxi ont été choisis par l'applicateur.
La société Rodet, spécialisée dans la fabrication de mobiliers en tube d’acier pour le marché des collectivités et du bricolage, a fait appel à Watco pour la rénovation d’un de leurs ateliers de fabrication.
Un applicateur a contacté les Experts de Watco afin de réaliser des travaux de rénovation dans un entrepôt de 200 m² et d'une zone de stockage 70 m² d’une enseigne de champagne près de Reims.
Un spécialiste en accessoires automobile a souhaité refaire le sol de son showroom. Celui-ci était en carrelage et supportait le passage de véhicules légers.
La société B+M Surface Systems, revendeur de peintures et de systèmes automatiques d'application, a rénové son hangar avec les produits Watco.
Nikolai Ishchuk a créé une oeuvre d'art à base de notre mortier de réparation béton.
L'Entrepôt du célèbre fabriquant d'appareils de cuisine Kenwood avait un sol extrêmement poreux et voulait améliorer la durabilité et l'aspect visuel de celui ci.