La version de votre navigateur ne prend pas en charge ce contenu, votre expérience ne sera pas optimisée. Veuillez mettre à jour votre navigateur.
Profitez de notre offre spéciale de Noël : 15% de réduction et livraison gratuite avec le code XMAS22 ! Profiter de l'offre
x

Sécuriser le déplacement d'enfants dans un internat

 

Détails du projet

L'applicateur CB Menuiserie a fait appel aux Experts de Watco pour répondre aux besoins d'un de ses clients. Ce client est le directeur d'un internat pour enfants situé en Loire Atlantique. L'internat comprend deux bâtiments : le bâtiments principal avec les salles de cours et les bureaux des professeurs et un bâtiment plus petit avec les dortoirs et le réfectoire. Ces deux bâtiments sont reliés par un sol composé de lames en bois.

Avec les intempéries, cette surface en bois devient vite glissante, ce qui présente un réel danger pour les enfants qui empruntent ce passage plusieurs fois par jour. Il y a peu de temps, un des enfants a glissé et est tombé. Le directeur souhaitait donc sécuriser au plus vite et de manière efficace ce passage en bois afin d'éviter tout accident à l'avenir.

L'applicateur CB Menuiserie s'est alors tourné vers Watco pour trouver la solution adéquate !

Notre solution

Afin d'éviter les chutes et les glissades sur les passerelles en bois, les Experts de Watco recommandent la pose d'un revêtement antidérapant en fibre de verre - Lame Super Agrippante. Il s'agit d'une lame en fibre de verre qui est enrobée de résine époxy pour lui donner une finition antidérapante. La Lame Super Aggripante supporte également un trafic intense.

Avantages de la Lame Super Aggripante :

  • Extrêmement durable
  • Imputrescible et imperméable
  • Bords biseautés pour éviter les chutes

La pose de ce revêtement est très simple. Il suffit de visser les lames à la passerelle en bois, grâce aux trous de fixations pré-percés. Il est aussi possible de les coller. Une fois posée, la surface en bois, même mouillée, est immédiatement sécurisée et le risque de chutes est supprimé. Les enfants peuvent ainsi circuler en toute sécurité dans l'internat.

Pour réaliser ce chantier, 16 paquets de 10 Lames Super Agrippantes ont été nécessaires. Les dimensions 90 x 1200 mm, le coloris noir et la granulométrie maxi ont été choisis par l'applicateur.

Produits utilisés

Voir d'autres expériences clients

S'inscrire