Une municipalité du Sud-Est de la France a récemment fait appel aux Experts de Watco pour sécuriser une zone à fort passage qui permet d'accéder à une école. Cette zone de passage comprend un escalier de 7 grandes marches accolé à une rampe d’accès, tous deux en béton désactivé. La délimitation entre les marches, ainsi qu’entre l’escalier et la rampe se fait à l’aide de barres en métal structuré de couleur grise. Ces dernières se démarquent difficilement de la surface. Cet escalier est emprunté quotidiennement par de nombreux élèves. La circulation est, comme à proximité de chaque école, un peu mouvementée et désordonnée. Suite à la chute d’un élève sur cette zone, la municipalité a décidé de sécuriser au plus vite ce passage et de signaliser de manière plus visible la démarcation des différents éléments de la surface.
Les Experts de Watco ont alors recommandé la pose d’un revêtement antidérapant en fibre de verre – Lame Super Agrippante. Ces lames ont l’avantage de pouvoir être posées immédiatement et facilement en toute saison. En plus d’être antidérapante, la Lame Super Agrippante supporte un trafic intense et ses bords biseautés évitent les risques de chutes. La lame se fixe à l’aide de vis car elle est pré-percée, combiné à la pose d’un mastic en cas de surface irrégulière.
Pour ce chantier, ont été utilisés :
Comment peindre une dalle neuve soumise à un passage de chariots, de transpalettes et d'éclaboussures de produits chimiques ?
La société Rodet, spécialisée dans la fabrication de mobiliers en tube d’acier pour le marché des collectivités et du bricolage, a fait appel à Watco pour la rénovation d’un de leurs ateliers de fabrication.
Un applicateur a contacté les Experts de Watco afin de réaliser des travaux de rénovation dans un entrepôt de 200 m² et d'une zone de stockage 70 m² d’une enseigne de champagne près de Reims.
Un spécialiste en accessoires automobile a souhaité refaire le sol de son showroom. Celui-ci était en carrelage et supportait le passage de véhicules légers.
La société B+M Surface Systems, revendeur de peintures et de systèmes automatiques d'application, a rénové son hangar avec les produits Watco.
Nikolai Ishchuk a créé une oeuvre d'art à base de notre mortier de réparation béton.