La version de votre navigateur ne prend pas en charge ce contenu, votre expérience ne sera pas optimisée. Veuillez mettre à jour votre navigateur.

Vous êtes un professionnel ? Nous avons une solution sur mesure pour vous. Découvrez Watco pour les pros en cliquant ici.

Sécuriser une rampe en béton

 

 

Détails du projet

Une municipalité du Sud-Est de la France a récemment fait appel aux Experts de Watco pour sécuriser une zone à fort passage qui permet d'accéder à une école. Cette zone de passage comprend un escalier de 7 grandes marches accolé à une rampe d’accès, tous deux en béton désactivé. La délimitation entre les marches, ainsi qu’entre l’escalier et la rampe se fait à l’aide de barres en métal structuré de couleur grise. Ces dernières se démarquent difficilement de la surface. Cet escalier est emprunté quotidiennement par de nombreux élèves. La circulation est, comme à proximité de chaque école, un peu mouvementée et désordonnée. Suite à la chute d’un élève sur cette zone, la municipalité a décidé de sécuriser au plus vite ce passage et de signaliser de manière plus visible la démarcation des différents éléments de la surface.

Notre solution

Les Experts de Watco ont alors recommandé la pose d’un revêtement antidérapant en fibre de verre – Lame Super Agrippante. Ces lames ont l’avantage de pouvoir être posées immédiatement et facilement en toute saison. En plus d’être antidérapante, la Lame Super Agrippante supporte un trafic intense et ses bords biseautés évitent les risques de chutes. La lame se fixe à l’aide de vis car elle est pré-percée, combiné à la pose d’un mastic en cas de surface irrégulière.

  • Pour sécuriser cette zone, notre client a posé des lames de couleur pierre sur la rampe et les marches. La surface étant structurée, il a dans un premier temps collé les lames à l’aide d’un mastic. Puis, pour assurer un parfait maintien des lames lors du passage des enfants, il les a aussi fixées avec des vis.
  • Pour signaliser la limite entre les marches et aussi entre la rampe et l’escalier, notre client a utilisé des lames de couleur jaune. Cette couleur hautement visible permet de bien signaliser chaque zone et de prévenir d’un changement de niveau. Cette zone de passage est maintenant parfaitement sécurisée, antidérapante en cas de gel et de pluie et les bords de marches hautement visibles. Les enfants peuvent donc maintenant circuler en toute sécurité sur cette zone, sans à craindre un risque de chute.

Pour ce chantier, ont été utilisés :

Produits utilisés

Voir d'autres expériences clients

S'inscrire