L'entreprise TRYBA Mayenne a souhaité refaire toutes les allées de circulation de son usine de production. En effet, celles-ci étaient de la même couleur que le sol, ce qui posait deux problèmes. Le premier était que ces allées ne se démarquaient pas du reste de la surface et n'étaient donc pas visibles. Un manque de visibilité entraîne souvent un manque d'efficacité et de communication dans la gestion des flux. Le second était le manque de sécurité de ces allées. La surface du sol étant lisse, les risques de chutes et de glissades étaient alors importants, en particulier en cas d'humidité. La sécurité des employés était alors compromise.
Cette entreprise a fait appel aux Experts de Watco pour trouver la solution adéquate. Pour signaliser et sécuriser ses allées de circulation, nous lui avons recommandé l'application d'une peinture de sol antidérapante, le Peint'sol® Antidérapant.
La surface totale à couvrir était de 680 m². Le choix de la couleur grise a permis de mieux démarquer et de gagner en visibilité, car elle contrastait
bien avec la couleur verte du béton. Les allées de circulation de l'usine sont à présent clairement identifiables et sécurisées.
L'application de la peinture de sol Peint'sol® Antidérapant est simple. Il fallait tout d'abord poncer la surface étant donné que celle-ci était déjà peinte. Puis retirer les taches de graisse et d'huile. Après avoir délimité les allées de circulation à l'aide du Ruban de Masquage, il ne restait plus qu'à appliquer la peinture de sol à l'aide d'un rouleau à poils moyens. L'activité a repris normalement au bout de 12 heures.
Comment peindre une dalle neuve soumise à un passage de chariots, de transpalettes et d'éclaboussures de produits chimiques ?
La société Rodet, spécialisée dans la fabrication de mobiliers en tube d’acier pour le marché des collectivités et du bricolage, a fait appel à Watco pour la rénovation d’un de leurs ateliers de fabrication.
Un applicateur a contacté les Experts de Watco afin de réaliser des travaux de rénovation dans un entrepôt de 200 m² et d'une zone de stockage 70 m² d’une enseigne de champagne près de Reims.
Un spécialiste en accessoires automobile a souhaité refaire le sol de son showroom. Celui-ci était en carrelage et supportait le passage de véhicules légers.
La société B+M Surface Systems, revendeur de peintures et de systèmes automatiques d'application, a rénové son hangar avec les produits Watco.
Nikolai Ishchuk a créé une oeuvre d'art à base de notre mortier de réparation béton.