La version de votre navigateur ne prend pas en charge ce contenu, votre expérience ne sera pas optimisée. Veuillez mettre à jour votre navigateur.
Profitez de notre offre spéciale de Noël : 15% de réduction et livraison gratuite avec le code XMAS22 ! Profiter de l'offre
x

Tracer des allées piétonnes dans une usine

Détail du projet

L'entreprise TRYBA Mayenne a souhaité refaire toutes les allées de circulation de son usine de production. En effet, celles-ci étaient de la même couleur que le sol, ce qui posait deux problèmes. Le premier était que ces allées ne se démarquaient pas du reste de la surface et n'étaient donc pas visibles. Un manque de visibilité entraîne souvent un manque d'efficacité et de communication dans la gestion des flux. Le second était le manque de sécurité de ces allées. La surface du sol étant lisse, les risques de chutes et de glissades étaient alors importants, en particulier en cas d'humidité. La sécurité des employés était alors compromise.

Cette entreprise a fait appel aux Experts de Watco pour trouver la solution adéquate. Pour signaliser et sécuriser ses allées de circulation, nous lui avons recommandé l'application d'une peinture de sol antidérapante, le Peint'sol® Antidérapant.

Notre solution

La surface totale à couvrir était de 680 m². Le choix de la couleur grise a permis de mieux démarquer et de gagner en visibilité, car elle contrastait 

 

bien avec la couleur verte du béton. Les allées de circulation de l'usine sont à présent clairement identifiables et sécurisées.

L'application de la peinture de sol Peint'sol® Antidérapant est simple. Il fallait tout d'abord poncer la surface étant donné que celle-ci était déjà peinte. Puis retirer les taches de graisse et d'huile. Après avoir délimité les allées de circulation à l'aide du Ruban de Masquage, il ne restait plus qu'à appliquer la peinture de sol à l'aide d'un rouleau à poils moyens. L'activité a repris normalement au bout de 12 heures.

 

Produits utilisés

Voir d'autres expériences clients

S'inscrire