Le n°2 mondial des eaux en bouteilles cherchait des peintures professionnelles pour rénover et entretenir les allées de circulation de ses usines et créer des nouveaux espaces de flux : un projet de grande envergure puisque plus de 2 500 m² de surface étaient à repeindre. Cela faisait plusieurs années que l’usine n’avait pas été remise à neuf, les passages piétonniers n’étaient plus assez visibles et des trous commençaient à se former, ce qui augmentait les risques de chutes et les accidents de travail en tout genre. La problématique était la suivante : Comment améliorer la sécurité et la visibilité des flux du site de production ?
Sur un site agro-alimentaire, les certifications imposent le contrôle des produits au niveau de l’environnement et des normes de sécurité. Il était donc question de trouver des produits qui répondent à ces certifications avec un temps de séchage rapide pour minimiser les temps d’immobilisation de la production. Mais il fallait aussi que ces produits soient faciles d’application ! Pourquoi ? L’une des forces de cette entreprise est sa culture d’entreprise et le dynamisme de ses équipes. Il a donc naturellement été demandé à l’ensemble du personnel de participer à la rénovation de l’usine, du service comptabilité au service commercial en passant par le service technique, etc. L’idée était de les sensibiliser à la sécurité des locaux !
Cette campagne de rénovation a nécessité la recherche des meilleurs produits. Divers fournisseurs de peintures de sol ont été consultés. Et c’est Watco qui a su tiré son épingle du jeu en proposant des produits professionnels, durables et très faciles d’application.
3 produits ont été appliqués :
Comment peindre une dalle neuve soumise à un passage de chariots, de transpalettes et d'éclaboussures de produits chimiques ?
La société Rodet, spécialisée dans la fabrication de mobiliers en tube d’acier pour le marché des collectivités et du bricolage, a fait appel à Watco pour la rénovation d’un de leurs ateliers de fabrication.
Un applicateur a contacté les Experts de Watco afin de réaliser des travaux de rénovation dans un entrepôt de 200 m² et d'une zone de stockage 70 m² d’une enseigne de champagne près de Reims.
Un spécialiste en accessoires automobile a souhaité refaire le sol de son showroom. Celui-ci était en carrelage et supportait le passage de véhicules légers.
La société B+M Surface Systems, revendeur de peintures et de systèmes automatiques d'application, a rénové son hangar avec les produits Watco.
Nikolai Ishchuk a créé une oeuvre d'art à base de notre mortier de réparation béton.