La version de votre navigateur ne prend pas en charge ce contenu, votre expérience ne sera pas optimisée. Veuillez mettre à jour votre navigateur.

Vous êtes un professionnel ? Nous avons une solution sur mesure pour vous. Découvrez Watco pour les pros en cliquant ici.

Un projet qui coule de source !

Détails du projet

Le n°2 mondial des eaux en bouteilles cherchait des peintures professionnelles pour rénover et entretenir les allées de circulation de ses usines et créer des nouveaux espaces de flux : un projet de grande envergure puisque plus de 2 500 m² de surface étaient à repeindre. Cela faisait plusieurs années que l’usine n’avait pas été remise à neuf, les passages piétonniers n’étaient plus assez visibles et des trous commençaient à se former, ce qui augmentait les risques de chutes et les accidents de travail en tout genre. La problématique était la suivante : Comment améliorer la sécurité et la visibilité des flux du site de production ?

Sur un site agro-alimentaire, les certifications imposent le contrôle des produits au niveau de l’environnement et des normes de sécurité. Il était donc question de trouver des produits qui répondent à ces certifications avec un temps de séchage rapide pour minimiser les temps d’immobilisation de la production. Mais il fallait aussi que ces produits soient faciles d’application ! Pourquoi ? L’une des forces de cette entreprise est sa culture d’entreprise et le dynamisme de ses équipes. Il a donc naturellement été demandé à l’ensemble du personnel de participer à la rénovation de l’usine, du service comptabilité au service commercial en passant par le service technique, etc. L’idée était de les sensibiliser à la sécurité des locaux !

Notre solution

Cette campagne de rénovation a nécessité la recherche des meilleurs produits. Divers fournisseurs de peintures de sol ont été consultés. Et c’est Watco qui a su tiré son épingle du jeu en proposant des produits professionnels, durables et très faciles d’application.

3 produits ont été appliqués :

  • La peinture antidérapante Epoxy Grip® Maxi pour sécuriser les sols. Une peinture hautement antidérapante pour éviter les risques de glissades.
  • La peinture de marquage Epoxy Ligne pour signaliser les zones de passages piétonniers. Une peinture hautement résistante pour le marquage au sol.
  • La peinture de sol Laque’sol Epoxy® pour rénover les zones à trafic intense. L’avantage de cette peinture est qu’elle est sans solvant, idéal pour un environnement agro-alimentaire et un confort de plus pour le personnel lors de l’application car pas d’odeur.

Produits utilisés

Voir d'autres expériences clients

S'inscrire