La version de votre navigateur ne prend pas en charge ce contenu, votre expérience ne sera pas optimisée. Veuillez mettre à jour votre navigateur.
Profitez de notre offre spéciale de Noël : 15% de réduction et livraison gratuite avec le code XMAS22 ! Profiter de l'offre
x

Rénovation des sols de l'usine Knauf

 

 

Le client

Knauf, leader sur le marché des pièces moulées en PSE, est producteur d'emballage et de pièces techniques en résines alvéolaires.  Le Groupe Knauf déploie une très forte présence dans les secteurs de l'agro-alimentaire et de la production de produits finis et semi-finis. Moulage, injection plastique, extrusion ou thermoformage.

Réparation des sols de l'usine au Concrex® Répar'sol

Détails du projet

Knauf a fait appel à la SBMT, un applicateur, pour rénover et réparer les sols de son usine. 680 m² de surface ont été réparés et remis à neuf.

Notre solution

  • Première étape : le dégraissant industriel Dégraiss’sol Super Puissant a permis d’enlever les taches d’huile et de graisse imprégnées dans les sols en béton de l’usine.
Réparation des imperfections du sol au Concrex® Retouche
  • Deuxième étape : le mortier de réparation béton Concrex® Répar’sol et le mortier époxy Concrex® Retouche ont été appliqués au Platoir afin de reboucher les trous dans le béton et les imperfections du sol. Noter qu’au préalable le primaire d'accrochage l’Accroch’plus a été étalé au pinceau pour améliorer l’adhérence du mortier de réparation Concrex®.
Application du Primaire d'accrochage
  • Troisième et dernière étape : la remise en peinture des sols de l’usine. En général pour les usines agro-alimentaires, nous recommandons des peintures alimentaires qui sont hygiéniques et antibactériennes. Néanmoins pour les usines d’emballage, les normes ne sont pas aussi strictes que pour l’alimentaire.

C’est pourquoi Knauf a préféré choisir une peinture antidérapante, Epoxy Grip®. Une peinture de sol époxy connue pour sa durabilité et son caractère antidérapant. Critère indispensable pour Knauf qui voulait mettre l’accent sur la sécurisation de ses sols et notamment éviter les chutes de son personnel. Chutes jusque-là plutôt fréquentes dues aux machines hydrauliques qui perdaient de l’eau et rendaient les sols glissants.

Produits utilisés

Voir d'autres expériences clients

S'inscrire