Notre client, la société ENVIE est un acteur incontournable de l’Economie Sociale et Solidaire et du développement durable. Ce réseau s’occupe de la rénovation d’appareils électroménagers réalisé par des personnes éloignées de l’emploi mais également de la revente de ces équipements à bas prix. En 2015, elle s’est vue récompensée par la mairie de Paris et l’Institut de l’Economie Circulaire pour son engagement sociétal.
ENVIE a fait appel aux conseils des experts de Watco afin de mettre en place des zones de stockage pour ses pièces détachées en suivant en suivant un code couleur bien distinct. La pose d’une peinture au sol est apparue comme la solution la plus simple.
Dans un premier temps, nos Experts Watco ont conseillé d’appliquer un Primaire sol non poreux conçu pour améliorer l’adhérence des peintures de sol sur des substrats non-poreux. Pour cela, la surface d’application se devait d’être propre, sèche, sans tache d’huile ou de graisse, sans poussière et sans contaminant. L’entrepôt ne possédant pas de peinture existante, il n’y avait donc pas de risques d’avoir des parties friables. Le temps de séchage de notre primaire est de 3 heures pour une température qui varie entre 15°C et 20°C.
Après avoir respecté le temps de séchage du Primaire Epoxy Rapide, nos experts ont proposé notre peinture de sol de la gamme Peint’sol®. Sous 4 couleurs différentes (Gris Agathe, Vert Sécurité, Rouge Signalisation et Bleu Ciel). L’entreprise a pu embellir et bien définir ses différentes zones.
La peinture Peint’sol® est une peinture monocomposante qui transforme et améliore les bétons ternes et poussiéreux. Elle est simple à appliquer et donne une finition semi-brillante. Elle résiste à l’usure et aux huiles et est très facile à nettoyer.
La société Rodet, spécialisée dans la fabrication de mobiliers en tube d’acier pour le marché des collectivités et du bricolage, a fait appel à Watco pour la rénovation d’un de leurs ateliers de fabrication.
Un applicateur a contacté les Experts de Watco afin de réaliser des travaux de rénovation dans un entrepôt de 200 m² et d'une zone de stockage 70 m² d’une enseigne de champagne près de Reims.
Un spécialiste en accessoires automobile a souhaité refaire le sol de son showroom. Celui-ci était en carrelage et supportait le passage de véhicules légers.
La société B+M Surface Systems, revendeur de peintures et de systèmes automatiques d'application, a rénové son hangar avec les produits Watco.
Nikolai Ishchuk a créé une oeuvre d'art à base de notre mortier de réparation béton.
L'Entrepôt du célèbre fabriquant d'appareils de cuisine Kenwood avait un sol extrêmement poreux et voulait améliorer la durabilité et l'aspect visuel de celui ci.