La version de votre navigateur ne prend pas en charge ce contenu, votre expérience ne sera pas optimisée. Veuillez mettre à jour votre navigateur.
Vous êtes un professionnel ? Nous avons une solution sur mesure pour vous. Découvrez Watco pour les pros en cliquant ici
x

Réparer un quai de chargement

"J'ai un quai de chargement attenant à mon entrepôt qui est utilisé par les camions pour le chargement et déchargement des produits. La pente est en béton et le sol en extérieur est en bitume. Le trafic quotidien et la différence de niveau entre le quai et le sol ont entrainé la formation d'un affaissement. Avez-vous un produit pour reboucher facilement cet affaissement?"

Étape 1 - Réparer l'affaissement entre le béton et le bitume

Ce creux représente un réel danger pour les camions et peut ralentir l'activité. Comme vous l'avez compris, le trafic est important et quotidien, il faut donc trouver une solution qui sèche rapidement. L'utilisation d'un mortier de réparation à séchage rapide pour la route comme le Mortier Spécial Route est la solution idéale pour cette zone à trafic intense : 

  • Le trafic peut reprendre au bout de 2 heures
  • Facile à utiliser, il suffit de mélanger le produit avec de l'eau et de l'appliquer
  • Convient sur les surfaces en bitume et en béton

Ce produit peut être utilisé à n'importe quelle période de l'année car il peut sécher à des températures aussi basses que -20°C. Il suffit simplement de mélanger le produit et de le verser. La finition se fait à l'aide d'une truelle. Le mortier de réparation commence à sécher au bout de 10 minutes seulement. Le Mortier Spécial Route peut être peint au bout d'une journée.

Étape 2 - Masquer la réparation avec une peinture de sol antidérapante

Chez Watco, nous aimons quand le travail est bien fait. Quand cela est techniquement possible, nous combinons l'utile à l'agréable en sécurisant l'environnement des employés. C'est pour cela que nous recommandons une peinture de sol antidérapante. Elle a deux avantages :

  • Le quai de chargement sera plus sécurisé pour les employés et les camions, car le risque de chutes est fortement réduit
  • La réparation est masquée et la différence entre le béton et le bitume est ainsi atténuée.

Notre peinture de sol antidérapante Époxy Grip® Maxi Version Froid est la solution idéale car :

  • Elle sèche à 0°C
  • Elle renforce l'adhérence au sol où les glissades dangeureses peuvent survenir
  • Elle supporte un trafic quotidien, aussi bien piétonnier qu'intense avec le passage de camions

Produits utilisés

Voir plus de Guide d'Application

S'inscrire