La version de votre navigateur ne prend pas en charge ce contenu, votre expérience ne sera pas optimisée. Veuillez mettre à jour votre navigateur.
En raison de la crise sanitaire actuelle, notre service de livraison est maintenu mais les délais peuvent être allongés. Merci de votre compréhension.
x

Post Covid 19 - Un guide des bonnes pratiques

Liste des tâches à effectuer

Maintenant que vous êtes retournés au travail et que l'activité reprend petit à petit, il est temps de nettoyer les stations de travail et zones de production, de vérifier l'état général de vos locaux (trous, fissures, fuites) et de délimiter des zones de passages pour faciliter le maintien des distances sociales entre employés et visiteurs. Nous avons créé pour vous aider, d'une liste de tâches à effectuer. 

Nettoyez vos locaux

La 1ère étape va concerner l'hygiène de votre sol ! Surtout si votre entreprise a dû être fermée pendant le confinement.

Utilisez Dégraiss'sol, un dégraissant biodégradable puissant : 

  • Faible odeur, convient aux endroits confinés
  • Une préparation nécessaire avant la mise en peinture
  • Enlève les taches d’huile et de graisse
  • Peut s’utiliser sur une surface déjà peinte

Réparez et sécurisez vos sols

Les zones soumises à un passage intensif sont souvent endommagées mais lorsque l'activité bat son plein, il est difficile de trouver le temps de réparer des trous et d'effectuer des travaux de maintenance.

C'est donc l'occasion de vérifier que votre sol ne présente aucun danger pour vos employés : risque de chutes ou de zones glissantes.

Profitez de la rotation des équipes ou d'une activité encore ralentie pour remédier à cela.

Peindre un sol

C'est le moment de peindre votre sol ! Profitez d'avoir une équipe réduite ou une activité encore ralentie pour rénover vos sols maintenant. Sachez qu'un sol en bon état sera plus facile à entretenir au quotidien.

Nos revêtements de sol sont faciles à appliquer; vous pouvez  le faire vous-même; le temps de séchage varie d'une peinture à l'autre.

Pour un rendu lisse :

Watco Epoxicote, est une résine époxy 100% solide; elle convient parfaitement aux zones soumises à un  trafic industriel intense. En une seule couche, vous obtiendrez une finition brillante  sans pareil !

Nous avons également une large gamme de peinture avec différentes couleurs : Watco Peint'sol®, Watco Peint'sol® Spectrum,  Watco Laque'sol Epoxy®, couleurs , dont vous pouvez vous servir pour délimiter des allées ou des zones de passage et de circulation.  

Pour une finition antidérapante :

Si vos sols sont glissants  et que vous avez une large surface à recouvrir, alors nous vous recommandons d'appliquer notre Watco Epoxy Grip® - la peinture de sol antidérapante à base de résine époxy qui va améliorer l'adhérence sur les sols lisses, potentiellement glissants et sujets à une forte sollicitation industrielle.

Pour des zones plus petites mais qui présentent un plus fort risque de chutes, nous vous conseillons d'utiliser notre Watco Epoxy Grip® maxi, une peinture à résine époxy 100% solide, extrêmement antidérapante.  Cette peinture va améliorer l'adhérence des zones dangereusement glissantes même mouillées ou huileuses.

Délimiter des zones de passage

Maintenant que vous avez donné un bon coup de nettoyage à vos locaux, effectué des travaux de maintenance et de réparation, voire même repeint vos sols, vous pouvez désormais penser au marquage au sol des zones à signaler.

Rubans adhésifs autocollants, stickers de marquage au sol; ces produits vont vous permettre de délimiter des zones, des passages pour circuler, ou au contraire des zones pour restreindre l'accès ou faire respecter la distanciation sociale.

Nous vous invitons à lire notre guide sur la distanciation sociale et les produits qui peuvent vous servir.

Nos produits

Conseils d’Experts

Vous êtes une entreprise, pour toute demande technique sur les produits, nos conseillers sont à votre écoute pour vous aider avant, pendant et après l’application. Contactez-les au 03 20 52 77 77 ou par info@watco.fr

Contactez-nous

S'inscrire