La version de votre navigateur ne prend pas en charge ce contenu, votre expérience ne sera pas optimisée. Veuillez mettre à jour votre navigateur.

Vous êtes un professionnel ? Bénéficiez d’une consultation gratuite et de conditions de règlements personnalisées en cliquant ici.

CONCREX® CARBON FIBRE

Reformulé pour des réparations de sol solides, rapides et permanentes

30 Mars 2021

WATCO PASSE AU NIVEAU SUPÉRIEUR AVEC CONCREX® CARBON FIBRE

Watco, fabricant et fournisseur britannique leader sur le marché des produits de peinture, de réparation et de maintenance de qualité industrielle à haute performance, a récemment lancé la nouvelle génération de son produit phare, Concrex® Répar'Sol, élargissant encore la gamme Concrex®. Concrex® Carbon Fibre est un mortier de réparation premium à base de résine époxy conçu pour réparer de façon permanente les sols en béton endommagés. Il est désormais encore plus solide, plus résistant aux produits chimiques et durcis plus rapidement.

Concrex® Carbon Fibre a été conçu pour offrir à ses utilisateurs une solution qui garantit la réparation de zones inaccessibles à d'autres mortiers de réparation présents sur le marché. Concrex® Carbon Fibre est ainsi le mortier de réparation polyvalent et idéal pour une large gamme d'applications, comprenant les sols à forte circulation, les trous, les rampes, les quais de chargement, les nez de marche et les guide-rails.

Avec une formule enrichie en résine époxy et renforcée avec des particules de fibres de carbone et de la céramique, Concrex® Carbon Fibre offre de réels avantages par rapport à la formulation Concrex® Répar'Sol d'origine, qui est déjà le produit leader sur le marché. Grâce à des particules de sable imbriquées, la solution offre à la fois des résultats plus résistants et une finition plus lisse.

Développé à partir de la même formule que le Concrex® Répar'Sol original, c'est grâce aux progrès récents de la technologie des résines et à l'accès à de nouvelles matières premières que les chimistes de Watco ont pu créer cette nouvelle formule qui permet une solidité et une résistance à la température améliorées, ainsi qu'un temps de durcissement réduit. Concrex® Carbon Fibre comprend également
15 % de résine Novolac en plus pour augmenter la résistance aux produits chimiques et éviter les dommages en cas de déversement de produits chimiques.

La teneur élevée en résine époxy de Concrex® Carbon Fibre permet également au mortier de réparation de former des bordures, de réparer les nez de marche et d'être travaillé à l'aide d'une truelle tout en apportant la rigidité nécessaire pour qu'il reste en place. Il peut également être associé au primaire Accroch'plus de Watco dans le cas de réparations plus complexes ou d'un ragréage léger.

De plus, Concrex® Carbon Fibre est simple à préparer, alors que d'autres mortiers de réparation requièrent un mélange en trois parties qui peut faire perdre un temps précieux, Concrex® Carbon Fibre se compose de résine et d'agrégats pré-mélangés. Il suffit simplement d'ajouter le ducisseur gris au mélange et le produit est prêt à l'emploi. Grâce à son séchage rapide, la réparation est à nouveau prête pour la circulation en une heure seulement. Avec une tenue pouvant aller jusqu'à 20 ans, Concrex® Carbon Fibre offre la tranquillité d'esprit car la réparation peut être considérée comme permanente.

Steve Chanter, directeur des produits et des opérations chez Watco, a déclaré : « Nous travaillons constamment à améliorer nos produits  et la nouvelle formule améliorée de Concrex®  Carbon Fibre est la première d'une série de reformulations et de lancements de nouveaux produits prévus cette année. En mélangeant de la fibre de carbone et de la céramique dans cette formulation, nous avons amélioré les performances de ce qui était déjà le mortier de réparation époxy le plus vendu sur le marché, offrant aux clients de Watco la solution ultime qui ne peut être égalée. »

Pour plus d'informations sur Concrex®  Carbon Fibre et la gamme complète de produits Watco, rendez‐vous sur : https://www.watco.fr/concrex-carbon-fibre

S’inscrire à notre Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et profitez de -10% sur votre première commande