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Entretenez votre sol industriel avant qu’il ne se dégrade ! 

Les revêtements de sol mal entretenus ou endommagés ne sont pas seulement inesthétiques, mais ils peuvent aussi contribuer à une faible productivité, augmenter les coûts d’entretien et surtout présenter un risque pour la santé et la sécurité des personnes qui travaillent ou visitent vos locaux. Les trous dans la surface des sols en béton ont tendance à commencer par un impact qui se propage. Sur les sols plus anciens, l’érosion dans les zones à fort trafic entraîne l’éclatement d’agrégats exposés hors de la surface.

Les matériaux de réparation conventionnel à base de ciment et d'eau ne sont pas résistants sur des parties étroites, ils ont tendance à être appliqués à un minimum de 25-50 mm sinon ils se briseront. Cela signifie que le trou à réparer doit être découpé à l'aide d'un marteau et buriné jusqu'à une profondeur de 50 mm pour simplifier la réparation, ce qui la rend laboureuse et poussiéreuse. L'utilisation des mortiers de réparation en ciment classique sont également risquées, car ils se rétractent très légèrement lorsque la réparation est sèche et que l'eau qu'ils contiennent s'évapore.

 

 

Les premiers signes de dommages courants comprennent :

Éclats et rayures

À un moment ou à un autre, votre sol en béton, en particulier s’il est lisse, subira une certaine forme de dégradation. Il peut s’agir d’éclats dus à un choc, de rainures et d’éraflures dues à des palettes. Quel que soit le dommage, et bien qu’il ne pose pas de risque de chute ou ne se détériore pas davantage, il est préférable de le réparer afin de conserver l’aspect de votre sol.

Fissures

Bien que les fissures ne soient pas nécessairement le signe de problèmes structurels, elles doivent être surveillées car elles peuvent s’élargir avec le temps. Les bords peuvent également commencer à s’écailler et devenir vulnérables à d’autres dommages causés par le passage d’engins de manutention.

Joints de dilatation écaillés

Les joints doivent être surveillés pour détecter tout signe d’effritement ou d’usure, car les bords exposés sont vulnérables à ces dégâts. L’exposition répétée au trafic et l’impact des véhicules passant sur le joint entraîneront une détérioration supplémentaire du bord du joint et du matériau d’expansion à l’intérieur du joint.



Concrex Carbon Fibre - le mortier de réparation ultime pour les surfaces endommagées

Notre mortier de réparation Concrex Carbon Fibre est facileà utiliser parce qu'il n'y a pratiquement aucune préparation - pas de découpe ni d'amorçage - il suffit de balayer les saletés et les débris. L’application est rapide car il suffit de mélanger notre mortier de résine époxy pré-mélangé avec l'activateur sur le lieu de la réparation.

En outre, la réparation est plus rapide car il suffit de placer le Concrex® Carbon Fibre dans le trou et de lisser les bords à l’aide d’un platoir. Il est également incroyablement résistant et convient aux sols à fort trafic qui permet de supporter le passage de chariots.

Mortier Coulable - formule rapide et facile à verser pour remplir les trous dans le béton

Les trous dans les sols en béton peuvent devenir un problème sérieux. En plus d'être inesthétique, un sol mal entretenu ou endommagé peut contribuer à une mauvaise productivité, à une augmentation des coûts d'entretien et présenter un risque pour la sécurité des personnes qui travaillent ou qui visitent votre bâtiment.

Le Mortier Coulable est idéal pour des réparations béton rapides à l'intérieur comme à l'extérieur. Il suffit de nettoyer la saleté et les débris, d'ajouter de l'eau au mortier, de mélanger soigneusement et de verser dans le trou. Rien de plus facile.

Répar'fissure - spécialement formulé pour combler les fissures étroites dans les sols en béton

Le Répar’fissure est un produit simple à utiliser et d’une résistance d’exception pour combler les fissures dans les sols en béton avant la pose de tout revêtement. 

Sa formulation liquide permet d’éviter tout ponçage pour le niveler après durcissement. Il peut être appliqué à partir de 0°C.


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