La version de votre navigateur ne prend pas en charge ce contenu, votre expérience ne sera pas optimisée. Veuillez mettre à jour votre navigateur.
Chers clients, du 4 au 22 août inclus, nos bureaux seront ouverts de 8 h à 17 h. Merci de votre compréhension.

Peindre les sols par temps froid

Les travaux de rénovation indispensables ne peuvent être évités pendant les mois les plus froids. La mise en place de chauffages temporaires est souvent peu utile, en particulier dans les zones exposées au froid, telles que les quais de chargement et les entrepôts dotés de portes à volets roulants. Les chauffages réchauffent l'air mais pas le sol, dont la température est généralement inférieure de 5 à 8°C à celle de l'air. Si une peinture nécessite une température de 10 à 15 °C pour sécher, le sol sera trop froid pour que le projet soit une réussite.

Lisez la suite pour savoir les éventuels risques d'erreurs et comment vous pouvez y remédier.

Les risques courants

  • Les résines époxy en phase aqueuse libèrent de l'eau dans le cadre du processus de durcissement. Dans des conditions froides, l'eau ne peut pas s'évaporer et le sol ne sèche donc pas.
  • Les résines époxy en phase aqueuse se décolorent si elles sont partiellement durcies et les finitions brillantes deviennent mates dans les régions froides, laissant une finition inégale.
  • Les résines époxy à 100% d'extrait sec ne durcissent que partiellement. Elles peuvent perdre leur adhérence résiduelle et le sol peut sembler sec, mais n'aura pas durci chimiquement.
  • Les résines époxy partiellement durcies n'adhèrent pas correctement et peuvent se décoller ou coller aux pneus lorsque le sol est remis en service.
  • L'époxy partiellement durci absorbe les rayures, les taches et les marques de pneus.
  • L'époxy partiellement durci présente une très faible résistance aux produits chimiques ou même à l'eau et peut provoquer des taches ou des marques d'eau si un déversement n'est pas immédiatement éliminé.
Décollement
Rayures
Taches
Marques de pneus
Décoloration
Finition brillante devenant mate

Nos solutions

Epoxicote Version Froid

Epoxy à 100% d'extrait sec

Depuis quelques années, il est possible de modifier un époxy à 100 % d'extrait sec pour qu'il puisse résister à des températures inférieures à 5°C. Voir nos formules ci-dessous :

 

 

Grand Froid Epoxy

Polyaspartique

Watco est un pionnier dans le développement et l'utilisation de résines polyaspartiques. Cette technologie innovante de revêtement de sol sèche même à des températures aussi basses que -10°C.

Les résines polyaspartiques sont des produits bi-composants. La résine de base et l'activateur sont mélangés juste avant l'utilisation pour commencer le processus de durcissement. Voir nos formules ci-dessous :

  • Grand Froid EpoxyUn revêtement haute performance qui peut être appliqué à -10°C.
  • Epoxy Grip Version Froid- Sécurise les sols glissants pendant les mois d'hiver
  • Protèg'plus- Un revêtement protecteur transparent pour les sols en béton peints ou bruts, également disponible en finition antidérapante.

Produits

S’inscrire à notre Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et profitez de -10% sur votre première commande