La version de votre navigateur ne prend pas en charge ce contenu, votre expérience ne sera pas optimisée. Veuillez mettre à jour votre navigateur.
Besoin d'une solution sur mesure? Notre service Watco pour les pros est parfait pour vous. En savoir plus
x

Appliquer une solution antidérapante sur le socle d'une micro-pelle

"Je suis le gérant d’un commerce de micro pelles que nous vendons ou louons. La structure de ces micro-pelles est un métal peint. Nous avons remarqué que le socle devient particulièrement glissant dès qu’il pleut ou que l’air est humide. Les utilisateurs dérapent, et ce même avec des chaussures adaptées. Je cherche donc une solution facile et rapide à mettre en œuvre pour sécuriser ces micro-pelles. Pourriez-vous me renseigner à ce sujet ?"

Étape 1 – Appliquer une solution antidérapante

Les zones à sécuriser de notre client sont en métal peint. La surface est particulièrement lisse et donc dangereuse. Les Experts de Watco recommandent la pose d’une bande antidérapante autoadhésive – Bande Super Agrippante. C’est une bande antidérapante qui est constituée de particules d’oxyde d’aluminium enrobées de résine. C’est la solution idéale pour sécuriser les micro-pelles de notre client. Les caractéristiques de la bande antidérapante sont : 

  • Autocollant
  • Résiste à une circulation intense
  • 3 granulométries disponibles
  • Utilisation intérieure et extérieure

La pose de la bande antidérapante est très facile. Comme la surface est un métal peint neuf, aucune préparation particulière n’est nécessaire. Il suffit simplement de nettoyer la surface avec du Nettoyant IPA, qui est un nettoyant industriel sans rinçage à base d’alcool isopropyl. Il suffit ensuite de retirer la bande de protection et de placer la bande antidérapante de façon ferme. La surface est immédiatement sécurisée sans temps de immobilisation

Étape 2 - Améliorer l'adhérence de la bande antidérapante

Après avoir sécurisé la surface en métal peint à l’aide d’une bande antidérapante autoadhésive, il est possible d’améliorer l’adhérence de celle-ci. Les Experts de Watco recommendent l’utilisation d’un adhésif pour bord – Adhésif Spécial Bord – qui améliore l’adhérence dans les endroits humides ou à trafic intense.

L’application de cet adhésif est très simple, il suffit d’appliquer le produit sur les bords de la bande antidérapante. L’adhésif fait alors office de joint d’étanchéité.

Produits utilisés

Voir d'autres Guides d'Application

S'inscrire