La version de votre navigateur ne prend pas en charge ce contenu, votre expérience ne sera pas optimisée. Veuillez mettre à jour votre navigateur.
En raison de la crise sanitaire actuelle, notre service de livraison est maintenu mais les délais peuvent être allongés. Merci de votre compréhension.
x

Peindre à basse température


Il est parfois inévitable d'effectuer ses travaux l'hiver ou sur des surfaces froides. Utiliser des chauffages d'appoint sera de faible utilité car vous chaufferez la pièce mais pas le sol. Sachez que la température d'un sol est de 5 à 8°C inférieure à la température de l'air ambiant de la pièce. Or, une peinture a besoin en général d'une moyenne de 10 à 15°C pour sécher correctement.

Prenez connaissance des informations, ci-dessous, afin d’éviter de vous retrouver dans une mauvaise situation.

Les situations à éviter

  • Une résine époxy à base d'eau laisse évaporer l'eau en séchant. S'il fait trop froid, l'eau ne peut s'évaporer et la peinture ne peut donc pas sécher.
  • Une résine époxy à base d'eau se craquera si elle n'a pas durci totalement. De même, une finition brillante deviendra mate à certains endroits, donnant ainsi un rendu complètement hétérogène.
  • Une résine 100% époxy ne durcira que partiellement. Même si le sol peut sembler sec, la peinture peut perdre de son adhérence résiduelle et ne pas durcir chimiquement.
  • Une résine époxy non durcie n'adhérera pas correctement à la surface du sol. Elle se décollera facilement ou restera collée aux pneus des voitures dès que la zone sera remise en activité.
  • Une résine époxy non durcie ne résistera pas aux éraflures, aux taches et aux marques de pneus.
  • Une résine époxy non durcie ne pourra pas faire face aux déversements de produits chimiques, elle ne sera pas imperméabilisante et restera facilement tachée si la surface n'est pas immédiatement nettoyée.
Décollement
Éraflures
Taches
Marques de pneus
Efflorescence
Couleur hétérogène

À savoir

Epoxicote Version Froid

Les résines époxy 100% solides

Depuis quelques années, nous avons réussi à modifier et à améliorer nos formules à base de résine époxy 100% solide pour faire face à des températures allant jusqu'à 0°C. Voir les produits ci-dessous :

Les peintures polyaspartiques

Nous sommes les premiers en Europe à avoir utilisé la résine polyaspartique pour la fabrication de nos peintures. Cette toute dernière technologie comporte beaucoup d'avantages, notamment celle et non des moindres de pouvoir durcir jusqu’à -10°C. Au sein de notre gamme Watco Spécialiste, nous sommes dans la mesure de vous proposer ces solutions. Une résine polyaspartique est un produit bi-composant; la résine et le durcisseur seront à mélanger ensemble juste avant l'application; alors, le processus de durcissement de la peinture débutera. 

Grand Froid Epoxy®

Voir les produits suivants :

 

Nos produits Spécial Froid

Conseils d’Experts

Vous êtes une entreprise, pour toute demande technique sur les produits, nos conseillers sont à votre écoute pour vous aider avant, pendant et après l’application. Contactez-les au 03 20 52 77 77 ou par info@watco.fr

Contactez-nous

S'inscrire