avec le Primaire Sol Non Poreux
Le Primaire Sol Non Poreux est un primaire bicomposant en phase aqueuse à base de résine époxy, conçu pour les surfaces lisses et non poreuses, telles que le béton taloché ou poli. Il convient pour apprêter les bétons lissés à l’hélicoptère ainsi que l’aluminium, en fournissant une clé d’accrochage avant l’application d’une peinture. Le Primaire Sol Non Poreux conserve la finition lisse et attrayante du béton taloché. Ce primaire peut être recouvert par la plupart des peintures après 12 heures à 20 °C (ou 4 à 6 heures avec la version Rapide). Lorsqu’une peinture à base de solvant est utilisée, prévoir 5 jours pour un durcissement complet.

Nettoyez soigneusement la surface afin de vous assurer qu’elle est exempte de poussière, de saleté et de matériaux détachés.

Si le béton est neuf ou brut, éliminez la laitance de surface, la poussière ainsi que les légères traces de saleté ou de graisse à l’aide du Décap’sol.


Retirez les deux boîtes intérieures et mélangez soigneusement le contenu des deux boîtes. Versez ensuite les composants mélangés dans la grande boîte extérieure.

Mélangez soigneusement jusqu’à obtenir une couleur et une consistance homogènes. Versez ensuite la préparation dans un Bac à Peinture prêt à l’emploi.


Utilisez un Pinceau pour peindre les contours. Délimitez la zone à peindre avec du Ruban de Masquage afin d’obtenir des bords nets et réguliers.

Appliquez le revêtement à l’aide d’un Rouleau à Poils Moyens (pas en mousse). Ne pas appliquer à des températures inférieures à 10 °C ou supérieures à 30 °C.

Apprenez à apprêter les sols lisses ou talochés avec le Primaire Sol Non Poreux à votre rythme grâce à notre vidéo d’application pratique.