La version de votre navigateur ne prend pas en charge ce contenu, votre expérience ne sera pas optimisée. Veuillez mettre à jour votre navigateur.
Vous êtes un professionnel ? Nous avons une solution sur mesure pour vous. Découvrez Watco pour les pros en cliquant ici
x

Protéger les employés dans un environnement alimentaire

"Je suis propriétaire d'une petite brasserie dans laquelle j'organise de temps à autre des visites et des dégustations de bières. J'ai un sol en béton qui a été peint mais qui devient facilement glissant. J'aimerais sécuriser la surface pour mes visiteurs. Pour cela j'aurais besoin d'une peinture alimentaire qui résiste en même temps aux acides dilués que j'utilise pour l'entretien. Que me conseillez-vous ?"

Étape 1 – Préparer la surface avant la mise en peinture

On ne le répétera jamais assez, la préparation du sol est essentielle pour une application parfaite. Dans le cas de notre client, la peinture a déjà été appliquée et c'est sa finition lisse qui rend le sol dangereux quand celui-ci est mouillé. Il ne sera pas nécessaire d'enlever la peinture existante, rassurez-vous. Il faut juste vous assurer que : 

  • La peinture existante soit saine et non friable
  • La surface est dépourvue de taches de graisse et d'huile
  • La surface est propre et sèche

La meilleure chose à faire est de retirer les taches d'huile et de graisse à l'aide d'un dégraissant tel que le Dégraiss'sol. Ce dégraissant biodégradable et sans solvant s'utilise sur les surfaces peintes en toute sécurité. si la peinture n'a pas été appliquée correctement, nous recommandons de poncer la surface et de la balayer pour retirer toutes les parties friables afin d'obtenir une bonne accroche. Si vous avez un doute sur l'accrochage, nous pouvons vous fournir un primaire d'accrochage pour améliorer l'adhérence au sol.

Étape 2 - Appliquer une peinture alimentaire antidérapante

La sécurité des employés et des visiteurs est primordiale et notre client a parfaitement eu raison d'entreprendre ce chantier. Un visiteur ayant eu une mauvaise expérience dans vos locaux ne reviendra jamais et vous ne pouvez vous permettre d'avoir des employés qui ont peur de tomber.

Watco recommande l'application de la peinture antidérapant époxy pour sécuriser vos sols en milieu alimentaire Époxy Grip® Spécial Hygiène. Cette peinture :

  • Attaque les micro-organismes
  • Tue plus de 99,9% des bactéries E Coli et MRSA en 24 heures
  • Est sans solvant et sans odeur

Cette peinture de sol est également antidérapante grâce aux agrégats qui sont présents dans la résine époxy. Même avec la présence d'agrégats antidérapants, la peinture reste facile à nettoyer et résiste aux produits de nettoyage, même ceux qui sont des acides dilués.

Produits utilisés

Voir plus de Guide d'Application

S'inscrire