La version de votre navigateur ne prend pas en charge ce contenu, votre expérience ne sera pas optimisée. Veuillez mettre à jour votre navigateur.

Vous êtes un professionnel ? Nous avons une solution sur mesure pour vous. Découvrez Watco pour les pros en cliquant ici.

Sécuriser et protéger une surface soumise à des déversements d'acide

"Je suis éleveur de vaches laitières et tout au long de l'année de nombreux veaux naissent. J'ai une grande salle qui me sert pour la préparation et le stockage des biberons de lait pour les veaux. Il est courant que des déversements de lait se produisent, ce qui entraîne à la fois une dégradation du sol et un danger pour mes employés car le sol devient glissant. Je souhaite donc sécuriser et protéger mon sol en béton. Que me conseillez-vous ?"

Étape 1 – Sécuriser la surface

Le sol de notre client est un béton qui est attaqué par l'acide lactique quand il y a des déversements. Les Experts de Watco recommandent l'application d'une peinture de sol antidérapante à haute résistance chimique - Solid'sol Antidérapant. C'est une peinture à base de résine époxy qui est extrêmement résistante aux déversements de substances chimiques, dont l'acide lactique. De plus, des particules d'oxyde d'aluminium permettent de donner une finition antidérapante à la surface. Ses avantages sont : 

  • Une seule couche suffit
  • Formule sans solvant
  • Finition brillante

L'application du Solid'sol Antidérapant est simple, après avoir nettoyé la surface, il faut mélanger la résine et le durcisseur ensemble. Comme les agrégats sont déjà intégrés à la peinture, après avoir obtenu un mélange homogène, il suffit d'appliquer la peinture à l'aide d'un rouleau à poils moyens. Une seule couche est nécessaire et elle durcit en une nuit. Une circulation légère est possible dès le lendemain. Sa résistance optimale est obtenue au bout de 7 jours.

Étape 2 - Entretenir la surface

Une fois la surface peinte, il faut attendre 7 jours après l'application avant de la nettoyer ou de passer simplement de l'eau dessus. Ensuite pour l'entretien, les Experts de Watco recommandent l'utilisation d'un nettoyant alcalin sans solvant - Nettoyant Pour Sols Industriels. Ce nettoyant contient un surfactant et un agent émulsifiant dégraissant qui permet de garder l'éclat de votre sol comme au premier jour d'application.

Ses avantages :

  • Pratiquement sans odeur
  • 5 litres permettent de nettoyer 1000 m²
  • Retire les taches, la graisse et l'huile

Ce nettoyant pour sol se dilue avant d'être appliqué. Pour une part de produit, il faut 40 parts d'eau propre. Une fois dilué, le produit s'applique avec un balai sur la surface. Ensuite, il faut laisser le produit agir quelques instants avant de retirer les résidus. Enfin, la surface se rince à l'eau

Produit utilisé

Voir d'autres Guides d'Application

S'inscrire