La version de votre navigateur ne prend pas en charge ce contenu, votre expérience ne sera pas optimisée. Veuillez mettre à jour votre navigateur.
Profitez de notre offre spéciale de Noël : 15% de réduction et livraison gratuite avec le code XMAS22 ! Profiter de l'offre
x

Sécuriser la circulation des passagers d'un bateau de croisière

"Je suis le propriétaire d'une entreprise de croisières fluviales. Je possède des petits bateaux qui ont deux coursives extérieures sur les côtés. Nous avons constaté que la circulation sur ces coursives pouvait vite devenir dangereuse car l'air humide et les possibles déversements d'eau rendent ces dernières glissantes. Afin de sécuriser mes passagers, je souhaiterais avoir une solution qui ne mobiliserait pas longtemps mon activité car c'est la pleine saison pour les croisières en bateau. Que me conseillez-vous ?"

Étape 1 – Préparer la surface 

Les coursives extérieures des bateaux de notre client deviennent glissantes. Les Experts de Watco recommandent l'application d'une peinture de sol antidérapante pour sécuriser la surface. Cependant, comme la surface est déjà peinte, celle-ci est lisse et il est donc vivement conseillé d'améliorer l'adhérence de la surface à l'aide d'un primaire d'accrochage pour béton lisse - Primaire Époxy Rapide. C'est un primaire à base de résine époxy qui, en plus d'améliorer l'adhérence des peintures, sèche en 3 heures seulement, ce qui est idéal car le temps de notre client est compté. Ses avantages sont : 

  • Évite une préparation mécanique
  • Application rapide et facile
  • Une seule couche suffit

Avant d'appliquer le primaire d'accrochage, la surface doit être propre, sèche et libre de tout matériau friable. Les taches d'huile et de graisse peuvent être retirées à l'aide d'un dégraissant tel que le Spray Dégraissant. Ce produit agit en 5 minutes ! Ensuite pour l'application du Primaire Époxy Rapide, il suffit de mélanger la résine et le durcisseur jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène et d'appliquer le produit à l'aide d'un rouleau à poils moyens.

Une peinture antidérapante peut alors être appliquée au bout de 3 heures seulement, mais attention il ne faut pas que cela excède les 36 heures.

Étape 2 - Application d'une peinture de sol antidérapante

Une fois la surface préparée, il convient d'appliquer la peinture de sol antidérapante. Les Experts de Watco conseillent la peinture de sol antidérapante à base de résine époxy qui permet de sécuriser les surfaces glissantes - Époxy Grip® Maxi. Il s'agit d'une peinture bicomposante qui contient de fins agrégats enrobés de résine époxy. Cette peinture permet donc de sécuriser rapidement les coursives extérieures du bateau de notre client.

Ses avantages :

  • Haute résistance
  • Sans solvant et sans odeur
  • Facile d'entretien

L'application de cette peinture de sol antidérapante est très simple. La résine et le durcisseur doivent être mélangés ensemble de façon à obtenir un mélange homogène. Les agrégats sont déjà intégrés dans la résine. Il ne reste donc plus qu'à appliquer la peinture de sol antidérapante à l'aide d'un rouleau à poils moyens en deux couches. La circulation peut reprendre au bout de 16 heures seulement.

Produit utilisé

Voir d'autres Guides d'Application

S'inscrire