La version de votre navigateur ne prend pas en charge ce contenu, votre expérience ne sera pas optimisée. Veuillez mettre à jour votre navigateur.
Vous êtes un professionnel ? Nous avons une solution sur mesure pour vous. Découvrez Watco pour les pros en cliquant ici
x

Étanchéité et peinture pour un sol en béton intérieur

"Je suis propriétaire d'un petit atelier et j'ai une remontée d'eau sur le sol avec les fortes pluies qu'il y a eu. Je voudrais imperméabiliser mon sol pour éviter ces remontées et ensuite appliquer une peinture résistante - Que me recommandez-vous ?"

Étape 1 – Préparer la surface et imperméabiliser un sol en béton à l'intérieur

La préparation de la surface est une étape clé pour obtenir un résultat parfait, certains produits d'étanchéité peuvent uniquement être appliqués sur des surfaces poreuses. En effet, les agents chimiques cristallins contenus dans le produit pénètrent par capillarité dans le béton, la brique ou tous types de maçonnerie poreuse. Avant d'appliquer le produit, assurez-vous donc que : 

  • La surface soit poncée
  • La surface soit propre
  • La surface soit humide

Une fois ces prérequis effectués, vous pouvez appliquer deux couches de mortier d'étanchéité.

Étape 2 - Appliquer une peinture résistante sur la surface étanche

Après avoir laissé sécher le mortier d'étanchéité Étanch'mur pendant 5 à 7 jours (à une température ambiante supérieure à 10°C), on peut ensuite appliquer une peinture époxy en base eau par-dessus. Nous recommandons l'application de la peinture de sol époxy Mat'sol Époxy®, qui supporte un trafic intense.

Bien que nous n'ayons pas de solutions pour des biens qui ont déjà été inondés, nous pouvons vous aider à mieux vous préparer dans le futur. Notre solution expliquée ci-dessus permet d'imperméabiliser votre surface malgré l'eau qui remonte par capillarité.

Produits utilisés

Voir plus de Guide d'Application

S'inscrire