La version de votre navigateur ne prend pas en charge ce contenu, votre expérience ne sera pas optimisée. Veuillez mettre à jour votre navigateur.
Besoin d'une solution sur mesure? Notre service Watco pour les pros est parfait pour vous. En savoir plus
x

Imperméabiliser une toiture et refaire les joints

"Je suis le propriétaire d'une entreprise de fabrication d'éléments en métal. La toiture de notre entrepôt de stockage, d'une surface de 1500 m², s'est abîmée au fil des ans et lors des dernières intempéries nous avons constaté qu'il y avait des fuites. Je souhaite donc rénover rapidement cette toiture sans avoir à la refaire entièrement. Que me conseillez-vous ?"

Étape 1 - Appliquer un revêtement imperméable

La toiture de notre client est une toiture en bac acier brut. Pour une imperméabilisation simple et rapide, les Experts de Watco recommandent l'application d'une peinture d'étanchéité souple pour toiture, le Répar'toit®. Grâce à sa composition en caoutchouc et en bitume renforcé avec des fibres, cette peinture d'étanchéité permet de réparer les fissures et les trous afin d'assurer une parfaite imperméabilisation de la toiture. Ses avantages sont : 

  • Durable et résistant
  • Évite le renouvellement coûteux d'une toiture
  • S'applique même sous la pluie

Pour étanchéifier une toiture avec le Répar'toit®, il convient tout d'abord de préparer la surface. Les parties friables doivent être retirées et l'acier doit être griffé pour permettre une meilleure accroche de la peinture d'étanchéité. Le Répar'toit® s'applique ensuite simplement à l'aide d'une brosse. Compte tenu de la surface à peindre, l'utilisation d'un rouleau à poils moyens est aussi possible. Le Répar'toit® est ensuite sec au toucher au bout de 24 heures et sèche ensuite entièrement lorsque la surface est dépourvue de toute humidité. L'action imperméabilisante est, quant à elle, à effet immédiat.

Étape 2 - Assurer l'étanchéité des joints

Une fois la peinture d'étanchéité appliquée, et pour obtenir une étanchéité optimale, nos Experts conseillent de refaire l'étanchéité des joints de la toiture. Pour cela, l'application d'un mastic pour la réparation des joints de toiture, tel que le Répar'toit® Spécial Joint, est la solution idéale. Ce produit d'étanchéité à base de bitume permet de réparer et de prévenir les fuites provenant des joints entre la toiture et le rebord du bâtiment.

Ses avantages :

  • Formule ultra souple
  • Application simple
  • Convient pour des réparations urgentes

Son application est très simple. Comme le produit se présente sous la forme de cartouche, il suffit tout simplement de l'appliquer à l'aide d'un pistolet standard sur le joint à réparer. Une fois appliqué, le produit d'étanchéité sèche en 24 heures si le temps est sec.

Produits utilisés

Voir plus de Guides d'Application

S'inscrire