La version de votre navigateur ne prend pas en charge ce contenu, votre expérience ne sera pas optimisée. Veuillez mettre à jour votre navigateur.

Vous êtes un professionnel ? Nous avons une solution sur mesure pour vous. Découvrez Watco pour les pros en cliquant ici.

Rénover un parking à basse température

"Je suis un promoteur immobilier et j'ai besoin de rénover un parking souterrain. La peinture actuelle commence à s'écailler. Des trous se sont également formés. Comme il s'agit d'un parking souterrain, la température n'est pas très élevée, elle est souvent comprise entre 5 et 10°C. J'ai donc besoin de produits qui peuvent s'appliquer à basse température. Que me conseillez-vous ?"

Étape 1 - Réparer le sol en béton

Lorsqu'un béton vieillit, il devient plus fragile. S'il est soumis à un trafic intense quotidien, des trous peuvent se former. Il convient alors de les réparer rapidement pour éviter tout accident, et cela est possible même à basse température. Pour réparer des trous dans un sol en béton, le mortier de réparation époxy Concrex® Spécial Froid est la solution idéale. Il s'applique jusqu'à 0°C. Ce mortier de réparation a une résistance exceptionnelle à basse température et a aussi comme autres avantages :

  • Une résistance 8 fois supérieure à un béton classique
  • La particularité de pouvoir se lisser à zéro sur les bords
  • Une excellente résistance chimique

Son application est simple et rapide. La surface à traiter doit être propre et sèche. Il est conseillée d'appliquer le primaire d’accrochage béton Accroch'plus pour une réparation plus durable. Après avoir mélangé la résine et le durcisseur jusqu'à l'obtention d'un mortier homogène de couleur grise, il suffit d'appliquer le mortier sur la surface à réparer et de le lisser avec un platoir. Le Concrex® Spécial Froid durcit au bout de 10 heures à 10°C.

Étape 2 - Peindre la surface

Après avoir réparé votre sol en béton, il convient d'attendre que le mortier de réparation époxy ait séché avant de peindre. Comme la surface a déjà été peinte et que la peinture s'écaille par endroit, il est nécessaire de poncer la surface et de retirer toutes les parties friables avant la mise en peinture. Nous conseillons l'application d'une peinture de sol polyaspartique antidérapante pour trafic intense, l'Époxy Grip® Version Froid, pour peindre à basse température. Cette peinture de sol s'applique jusqu'à -10°C et permet de reprendre rapidement l'activité grâce à son temps de séchage rapide. Les particules antidérapantes contenues dans la peinture permettent aussi de sécuriser les allées et venues des piétons dans le parking.

Ses avantages :

  • Résiste à l'usure et aux produits chimiques
  • Peut s'appliquer sur des sols déjà peints
  • Peut s'appliquer entre -10°C et 30°C

Pour appliquer cette peinture de sol, il suffit de mélanger la résine et le durcisseur jusqu'à l'obtention d'une consistance homogène. La peinture de sol polyaspartique s'applique à l'aide d'un rouleau à poils courts et généralement deux couches sont conseillées. L'Époxy Grip® Version Froid accepte un trafic léger au bout de 5 heures à 5°C, et un trafic intense au bout de 16 heures.

Produits utilisés

Voir d'autres Guides d'Application

S'inscrire