La version de votre navigateur ne prend pas en charge ce contenu, votre expérience ne sera pas optimisée. Veuillez mettre à jour votre navigateur.
Vous êtes un professionnel ? Nous avons une solution sur mesure pour vous. Découvrez Watco pour les pros en cliquant ici
x

Un sol en bitume ragréé et repeint

"Je suis Responsable Entretien Bâtiment dans une PME et nous recevons régulièrement des clients dans nos locaux. Pour respecter les réglementations de mises aux normes des parkings, nous avons une place handicapée. Cependant, avec le temps, elle s'est abîmée et le bitume s'est creusé. Je voudrais donc la réparer et refaire son marquage. Que me conseillez-vous ?"

Étape 1 - Réparer le sol en bitume

Au fil du temps, le bitume a tendance à s'abîmer et à se fissurer. Pour éviter des dégâts trop importants, il est nécessaire d'effectuer rapidement sa réparation. L'utilisation d'un enrobé à froid coulable, tel que le Répar'bitume® Coulable, est la solution idéale pour réparer les zones endommagées dans le bitume. Cet enrobé à froid à base de résine époxy peut donc être utilisé pour les réparations de cuvettes, de petits trous et de fissures sur les parkings, les cours et les allées en bitume. Le Répar'bitume® Coulable a plusieurs avantages :

  • Facile à mélanger et à appliquer
  • Idéal pour les ragréages sur des sols en bitume allant jusqu'à 1,5 m²
  • Extrêmement résistant grâce à sa formule à base de résine époxy

Son application est simple et rapide. Le kit de Répar'bitume® Coulable contient un bidon de résine, un bidon de durcisseur, un bidon d'accélérateur et des agréagats de finition. Après avoir bien mélangé la résine, le durcisseur et l'accélérateur ensemble, il suffit de verser le produit directement sur la surface endommagée. Vous pouvez l'étaler à l'aide d'un platoir pour obtenir une finition bien lisse. Avant que le Répar'bitume® Coulable ne sèche, il faut saupoudrer les agrégats de finition sur la réparation pour obtenir une surface antidérapante. Le temps de séchage est de 16 heures à 20°C.

Étape 2 - Refaire le marquage de la place handicapée

Après avoir réparé votre sol en bitume, il convient d'attendre 24 heures avant d'effectuer le marquage de la place handicapée. Comme le Répar'bitume® Coulable donne une finition antidérapante, il est possible d'appliquer directement la peinture dessus. Il faut cependant s'assurer qu'il y ait pas de matériaux friables sur le sol. Pour effectuer un marquage durable, nous recommandons l'application d'une peinture de marquage pour les sols en bitume qui supportent un trafic intense comme le Color'bitume® Haute Résistance. C'est la solution idéale pour donner une finition mate résistante et non glissante à une surface soumise à une importante circulation.

Ses avantages :

  • Une seule couche suffit
  • Excellente résistance aux UV et aux intempéries
  • Formule acrylique à base d'eau

L'application est simple, il suffit d'appliquer cette peinture monocomposante à l'aide d'un rouleau à poils moyens. Une circulation légère est possible au bout de 24 heures et une circulation intense peut reprendre au bout de 48 heures.

Le marquage du symbole handicapé peut s'effectuer à l'aide de la peinture aérosol époxy Traitvite et d'un pochoir symbole handicapé. La peinture aérosol Traitvite est une peinture époxy qui permet d'effectuer un marquage net et précis. Elle possède par ailleurs une excellente résistance à l'abrasion, aux huiles et à l'essence. Le séchage s'effectue en une heure seulement.

Produits utilisés

Voir plus de Guide d'Application

S'inscrire