La version de votre navigateur ne prend pas en charge ce contenu, votre expérience ne sera pas optimisée. Veuillez mettre à jour votre navigateur.
Profitez de notre offre spéciale de Noël : 15% de réduction et livraison gratuite avec le code XMAS22 ! Profiter de l'offre
x

Réparer un sol en bitume peint

“Il y a quelques années, j'ai effectué le marquage au sol de mon parking. Pour cela, j'ai créé une zone piétonne et une place handicapée. Le sol en bitume était impeccable jusqu'à l'année dernière où des fissures ont commencé à apparaître sur la surface. Avez-vous une solution pour réparer ces fissures tout en gardant les couleurs des lignes au sol ?”

Étape 1 - Réparer les fissures avant de peindre

Mis à part le côté esthétique du parking, les fissures dans le bitume permettent la pénétration d'eau, provoquent une érosion du sol et accélèrent la dégradation de la surface. Dès que des petites fissures apparaissent, il est nécessaire de les réparer le plus vite possible si vous souhaitez éviter de refaire entièrement le bitume. Grâce à un reboucheur souple pour les fissures dans le bitume tel que le Répar'fissure Spécial Bitume, la réparation des fissures sera rapide et facile, tout en bénéficiant d'une solution de réparation durable. Les avantages du Répar'fissure Spécial Bitume :

  • Réparation de fissures allant jusqu'à 25 mm
  • Action durable contre l'infiltration d'eau
  • Souplesse permettant l'expansion et le mouvement

La réparation est simple. Versez simplement le produit à l'aide d'un broc directement dans la fissure et enlever le surplus de liquide. Si vous voulez réparer des fissures entre 3 mm et 25 mm, mélangez le Répar'fissure Spécial Bitume avec du sable pour obtenir un mortier plus épais. Laissez sécher le produit entre 2 et 4 heures pour des petites fissures, entre 6 et 10 heures pour les fissures plus larges.

Attention : il est impératif de mouiller la surface pendant au moins 24 heures.

Étape 2 - Recouvrir les réparations avec une peinture pour bitume

Une fois que les fissures dans le sol en bitume aient été réparées, notre client a voulu conserver les marquages de couleurs qu'il avait effectués auparavant afin de permettre au personnes handicapées de bénéficier de places appropriées. La couleur du Répar'fissure est noire, cependant notre équipe de chimistes a développé une peinture antidérapante haute résistance idéale pour les parkings en bitume - le Color'bitume® Antidérapant Haute Résistance. Disponible en plusieurs coloris pour répondre aux différentes utilisations et besoins de marquage au sol, elle permet de recouvrir durablement les réparations.

La peinture antidérapante pour bitume Color'bitume® Haute Résistance s'applique facilement à l'aide d'un rouleau à poils moyens, en une seule couche. Elle convient pour les applications en extérieur et est très résistante. Il faut juste s'assurer que les fissures réparées soient sèches et que toutes les parties potentiellement friables soient retirées de la surface à peindre.

Les avantages de la peinture antidérapante Color'bitume® Haute Résistance :

  • Recouvre les fissures réparées
  • Est facile à appliquer
  • Est très résistante
  • Résiste aux UV
  • Est disponible en plusieurs coloris
  • Est antidérapante

Produits utilisés

Voir plus de Guide d'Application

S'inscrire