La version de votre navigateur ne prend pas en charge ce contenu, votre expérience ne sera pas optimisée. Veuillez mettre à jour votre navigateur.

Vous êtes un professionnel ? Nous avons une solution sur mesure pour vous. Découvrez Watco pour les pros en cliquant ici.

Des marches sécurisées

"Je suis artisan et j'ai récemment été mandaté par le syndic d'un immeuble pour sécuriser l'escalier d'accès à l'entrée, situé en extérieur. Lors de la dernière assemblée générale, les copropriétaires et le syndic ont décidé de sécuriser cet escalier car il est glissant, et donc dangereux, quand il pleut et quand il gèle. Je suis donc à la recherche d'une solution antidérapante et facile à poser. Que me proposez-vous ?"

Étape 1 - Nettoyer les marches sans en altérer la couleur

Avant d'appliquer n'importe quel revêtement antidérapant sur les marches pour les sécuriser, il est primordial de nettoyer la surface et de s'assurer que les parties friables soient retirées. Afin de préserver la couleur de l'escalier, il est nécessaire d'utiliser un nettoyant doux sans solvant. L'utilisation du nettoyant alcalin à base d'eau Nettoyant Pour Sols Industriels est la solution idéale pour nettoyer l'escalier :

  • Idéal pour les surfaces peintes
  • Retire les taches, la graisse et l'huile
  • Sans odeur

Son application est simple. Il suffit de diluer 1 part de nettoyant alcalin pour 40 parts d'eau. Le produit s'applique à l'aide d'un balai sur la surface. Après avoir laissé agir quelques minutes, il suffit de rincer les marches avec de l'eau claire et de laisser sécher. Les marches d'escalier sont prêtes à être sécurisées et la couleur n'a pas changé.

Pensez-y : Le Nettoyant Pour Sols Industriels peut aussi servir à nettoyer les parties communes de la copropriété !

Étape 2 - Sécuriser l'escalier avec la Bande Super Agrippante

Chez Watco, nous privilégions les solutions simples et hautement durables. La solution idéale pour sécuriser rapidement et efficacement l'escalier est la pose de bandes antidérapantes auto-adhésives. A base de PVC et recouverte de particules d'oxyde d'aluminium enrobées de résine, la Bande Super Agrippante est la solution antidérapante idéale :

  • Usage intérieur et extérieur
  • Plusieurs granulométries et couleurs disponibles
  • Convient sur la plupart des surfaces : béton, bois, brique , pierre, etc.

Il suffit de retirer l'opercule de protection et d'appliquer la bande prédécoupée sur la marche. Sa fixation est immédiate et son adhérence optimale est obtenue au bout de 24 heures.

Étape 3 - Étanchéifier la Bande Super Agrippante

Pour une imperméabilité totale, il est indispensable d'appliquer sur les bords de la bande antidérapante auto-adhésive, l'Adhésif Spécial Bords car il permet d'améliorer l'adhérence, en particulier dans les zones humides ou à trafic intense.

Produits utilisés

Voir plus de Guide d'Application

S'inscrire