La version de votre navigateur ne prend pas en charge ce contenu, votre expérience ne sera pas optimisée. Veuillez mettre à jour votre navigateur.
Profitez de notre offre spéciale de Noël : 15% de réduction et livraison gratuite avec le code XMAS22 ! Profiter de l'offre
x

Sécuriser les déplacements sur une remorque en métal

"Je suis le propriétaire d'une entreprise de remorques en métal. Je fournis régulièrement des remorques à un client. Ce dernier m'a récemment demandé de rendre le sol de ces remorques antidérapantes car lorsque ses employés montent dessus avec leurs chaussures de sécurité, ils peuvent glisser si le métal est humide. J'aimerais utiliser une peinture antidérapante. Que me conseillez-vous ?"

Étape 1 - Préparer la surface

Les surfaces en métal peuvent rapidement devenir dangereuses car ce sont des surfaces très lisses qui deviennent très glissantes lorsqu'il y a un peu d'humidité. Avant toute application de peinture, il est impératif de préparer la surface en métal, car c'est la clé d'une application réussie. La surface doit être propre et sèche, et libre de tous matériaux friables. Pour la nettoyer, les Experts Watco recommandent l'application du Nettoyant Universel IPA, qui permet d'enlever les graisses et les salissures. Ses avantages sont :

  • Application sur tout type de surface
  • Pas de rinçage
  • Dégraissant puissant

Pour nettoyer la surface à l'aide du Nettoyant Universel IPA, il suffit simplement d'utiliser un tissu propre et de répartir le produit. Une fois la surface nettoyée, il suffit d'attendre qu'elle soit sèche. La deuxième de griffer la surface en métal pour fournir une clé d'accroche pour la peinture.

Étape 2 - Peindre le sol de la remorque

Afin de sécuriser efficacement le sol des remorques en métal, les Experts Watco recommandent l'application d'une peinture époxy antidérapante, telle que l'Epoxicote Antidérapant. L'Epoxicote Antidérapant est une peinture antidérapante qui permet de réduire les accidents sur les zones glissantes. Une seule couche suffit pour sécuriser la surface. Elle est très résistante et s'applique sur plusieurs types de surfaces, dont le métal. De plus, les agrégats sont déjà intégrés dans la peinture.

Ses avantages :

  • Pratiquement sans solvant
  • Résistante aux produits chimiques
  • Finition brillante
  • Peut s'appliquer en espace confiné

Après avoir préparé la surface, comme expliqué dans l'étape 1, il suffit de mélanger le contenu des bidons de résine et de durcisseur ensemble, jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Il faut appliquer la peinture immédiatement après le mélange à l'aide d'un rouleau à poils moyens. La température ambiante doit être au minimum de 10°C pendant l'application et le temps de séchage. Le produit sèche en une nuit et accepte un trafic léger le lendemain. Sa résistance optimale est atteinte au bout de 7 jours.

Produits utilisés

Voir d'autres Guides d'Application

S'inscrire