La version de votre navigateur ne prend pas en charge ce contenu, votre expérience ne sera pas optimisée. Veuillez mettre à jour votre navigateur.
Vous êtes un professionnel ? Nous avons une solution sur mesure pour vous. Découvrez Watco pour les pros en cliquant ici
x

Watco s'engage pour votre santé

En tant que fabricant, Watco se doit de suivre à la lettre les normes et les mesures de sécurité lors de la production de ses produits. La loi REACH (Registration, Evaluation and Autorisation of Chemicals) est un règlement européen qui concerne l‘enregistrement, l’évaluation, l’autorisation et la restriction de substances chimiques. Watco s’efforce de produire les solutions les moins à risques possibles pour les utilisateurs. En effet, certains produits doivent être maniés avec précaution. Il est important de lire attentivement la fiche technique, la fiche de sécurité et l’étiquette fournit pour chaque produit Watco. L’exposition prolongée à certains produits sensibles et leur passage dans l’organisme peuvent provoquer des effets néfastes sur la santé. C’est pourquoi, Watco en tant que fabricant responsable se mobilise avec l’aide de son service Recherche et Développement pour améliorer ses formules et les rendre les plus inoffensives possibles. Les Composants Organiques Volatils sont aussi l’une de nos préoccupations. Ils sont responsables de certains troubles respiratoires comme l’asthme et peuvent même être cancérigènes. Heureusement, en accord avec la Réglementation Européenne, Watco limite ses quantités de COV.

Comment Watco s’engage pour votre santé ?

La majorité des produits Watco sont sans solvant ce qui garantit une grande sécurité pour l’applicateur même dans des zones confinées. En tant que fabricant Watco respecte la législation REACH et renouvelle ses formules afin de protéger l’environnement direct et indirect à long terme de ses produits. Watco innove avec de nouveaux produits et a mis en place une traçabilité sur l’ensemble des composants chimiques de ceux-ci.

Les bons réflexes

Lorsque vous appliquez une peinture, un revêtement époxy ou un primaire veillez à bien lire la fiche technique et de sécurité avant l’application. Ces fiches d’informations sont essentielles car elles contiennent les conseils d’application et les précautions d’emploi ainsi que la composition du produit. Utilisez un matériel de protection adéquate en fonction des produits à appliquer. Il est indispensable de protéger le personnel d’application avec des masques et des lunettes si nécessaire. N’hésitez pas à consulter notre équipe d’experts pour toutes informations complémentaires.

 

Voir plus de sujets sur le Blog de Watco

S'inscrire